recupérer infos d'une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zesuila
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zesuila

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

j'ai en feuille 1 une base sur 5 colonnes
fourn article pa tva pv
je voudrais qu'en feuille 2 et en pouvant choisir dans une liste de validation en colonne 1 celame mette ensuite les autres éléments à la suiite
(je pense que mon fichier est plus explicite !!! )
merci
zesuila

Pièces jointes

Re : recupérer infos d'une ligne

Salut zesuila et le forum
C'est pas très difficile à faire, mais il y à (en gros) deux solutions :
- Une par formules (avec Index() et Equiv())
- Une par macro (Worksheet_Change)
L'une comme l'autre ayant des avantages et des inconvénients, et comme tu demandes de Feuil1 dans Base (pour moi, ce serait plutôt l'inverse), pourrais-tu dire le but final à atteindre, qu'on essaie de te conseiller ?
A+

bonjour Gorfael
oups erreur dans le nom de mes feuilles
en effet je voudrais que dans base apparaisse le résultat !
en fait j'ai besoin de récupérer dans base des éléments qui apparaissent dans la feuille 1
par exemple l'utilisateur choisi dans la colonne 1 de base (données de validation ?) le fournisseur et qu'à la suite il y est les autres élément concernants ce fournisseur (article pa tva v) ces éléments étant en feuille 1 (liste pouvant bien sûre être plus ou moins importante)
suis je plus clair ? même moi j'en doute !!!😱

bon je pense que je vais plutot reitérer ma demande comme cela :
j'ai des colonnes à partir de B qui ont pour nom : auto - camion - velo-bateau -pied - avion - et ces noms peuvent être doublés voire même triplés (plusieurs nom de colonnes avec camion par exemple )
ce que je voudrais c'est que en a1 par exemple si je tape camion, il ne m'affiche que les colonnes ou l y a camion
puis si je ne tape le mot "tout" toutes les colonnes se réaffichent (et idem donc si je tape auto, ou avion etc..)
merci

bon je pense que je vais plutot reitérer ma demande comme cela :
j'ai des colonnes à partir de B qui ont pour nom : auto - camion - velo-bateau -pied - avion - et ces noms peuvent être doublés voire même triplés (plusieurs nom de colonnes avec camion par exemple )
ce que je voudrais c'est que en a1 par exemple si je tape camion, il ne m'affiche que les colonnes ou l y a camion
puis si je ne tape le mot "tout" toutes les colonnes se réaffichent (et idem donc si je tape auto, ou avion etc..)
merci

oups ! rien a voir avec mon 1 er sujet
je voulais en fait refaire un nouveau post
Efgé je regarde cela de suite merci
j' vais de ce pas

Oui mais ce que je veux ce n'est pas un regroupement des fournisseurs c'est choisir une ligne de feuil 1 qui se repercute (comme le fait d'ailleurs ton fichier) sur base
mais pas avoit la totalité des lignes du fournisseur

Re
Si dans ton fichier original il n'y a qu'une ligne pour chaque fournisseur, tu n'auras qu'une ligne dans la feuille Base.
Si tu as plusieurs lignes pour chaque fournsseur; il faudrait savoir laquelle choisir.
A te re lire
Cordialement

Oui j'y avais pensé mais avec les formules c'est que si je change une valeur dans ma feuille 1 cela se repercute sur base. et ca c'est pas bon pour mon projet
j'avais pensé a faire une macro copier coller special valeur mais là non plus cela na va pas

efgé
au fur et a mesure que je tape une ligne supplementaire dans ton fichier il m'efface les lignes precedentes. etm'en rajoute .. 3 lignes en dessous donc dans ton exepmle, je n'ai en fait que le choix d'u fournisseur alors que j'ai besoin d'en avoir plusieurs qui appraissent (un fournisseur pouvant proposer differentes choses) .
en fait ce que je voudrais finalement c'est comme si en colonne A de base (dans tableau jaune) j'avais une liste des lignes de Feuil 1 et que je choisisse une de ces lignes
et ainsi de suite ...
je sais je ne suis pas très explicite mais on est vendredi amidi etlà je bouillonne !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
M
  • Question Question
Réponses
1
Affichages