XL 2010 Récupérer formules tcd

garden

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pourriez vous m'aider svp sur la question suivante :
A partir d'une base de données qui évolue régulièrement, j'ai créé un tcd comprenant des champs calculés ...
A chaque révision budgétaire j'envoi à différentes personnes un tableau personnalisé, réalisé de la façon suivante :
- copié/ collé valeur & format du tcd
- correction de toutes colonnes qui comportaient des formules...puisque je ne les ai plus
Les destinataires peuvent alors actualiser leurs chiffres
Je récupère tous ces tableaux et actualise manuellement la BDD
Existe t il une solution plus simple ?
Comment fait on pour récupérer les formules d'un tcd et non les données ?
Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tout cela me semble nébuleux

Quand tu parles de champs calculés tu parles des opérations classiques comme SOMME, MOYENNE, NOMBRE, Ratios... ou bien de champ calculés par une formule personnalisée ?

"correction de toutes colonnes qui comportaient des formules" : concrètement tu fais quoi ?

On peut savoir si un champ de valeurs de TCD correspond à l'opération SOMME ou autre et sur quel champ mais ce n'est pas une formule au sens Excel.

Je pense qu'il y a un problème de processus.

Pourrais -tu donner un extrait représentatif et anonymisé en expliquant tes étapes.
 

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, garden & Chris,

Je vois 2 solutions :
- garder plus ou mois le même processus mais automatiser les tâches manuelles par macro
- créer une BDD réduite par destinataire et la compiler dans la BDD centrale pour reporting -> selon les infos et la structure il y a de grande chance pour que des formules matricielles soient nécessaires ce qui n'est jamais très bon car lourd... sinon traitement par macro à envisager.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
  • En recherchant des solutions alternatives j'ai constaté que le TCD ne consolide rien : il y a une seule ligne source par ligne de TCD. Si l'exemple est représentatif, le TCD ne sert à rien.

  • Dans ce cas extraire un sous-ensemble des lignes BDD pour chaque DPT , y ajouter les formules ou un TCD affichant juste les sous-totaux. Dans les 2 cas ne pas déstructurer les données et faciliter l'automatisation des mises à jour au retour.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed