Récupérer et regrouper des informations présentent dans plusieurs fichiers excel

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CDany
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CDany

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier de suivi des pannes par équipement, j'aimerai récupérer, dans un seul fichier, de manière automatique et sans les lignes vides les informations des pannes qui sont remplies par équipement.
Tous les fichiers sources se trouvent dans le même répertoire et sont de la même forme.
Le fichier de synthèse devra se mettre à jour automatiquement à l'ouverture. Des graphes seront rajoutés dans le fichier (pas de manière automatique) pour suivre les données.

Fichiers source : Ex_equipements.xls
Données à récupérer : à partir de la ligne 6 et uniquement les lignes renseignées + l'info de la plage B2:H2

Fichier de synthèse : Ex_equipements_synthèse.xls
Info de la plage B2:H2 a placer en debut de ligne sur la première colonne en correspondance avec les infos récupérées à partir de la ligne 6

Quelqu'un pourrait-il m'aider je n'ai pas les connaissances nécessaire pour créer la macro adéquat ?

Si vous avez des questions ou si il manque des infos n'hésitez pas ....

Merci d'avance
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour