Microsoft 365 récupérer des valeurs après un filtre en VBA (pour envoyer des emails)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aurejotrail

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
je recherche en VBA desperemment une aide pour récupérer des valeurs de chacune des lignes filtrées (j'imagine via une RANGE quelque chose) apres que je clique sur le bouton "ENVOYER CONVOCATION "

=> Il y a autant de bouton "envoyer " que de date de convocations (ligne 3)
(ma zone de filtre sur la colonne 7 dans mon tableau peut varier , car je veux déclencher un email pour cahcun des jours avec des informations dans cahque colonne et pour chaque ligne .

je sais le faire sur une talbeau figé mais pas pour un tableau filtré.

Dans mon exemple j'ai filtré sur la colonne i10 (mais je veux que ca le fasse automatiquement qd je clique sur i7 avec du vba
puis que ca me lise chaque ligne + champs de ma selection filtrée pour envoyer un email personnalisée. <LA JE BLOQUE complet .

Et je voudrais donc pouvoir faire cette manip en sélectionnant n'importe quel jour (ligne 7) i7, jusqu'à .... io7 par exemple

Je mets un fichier pour plus d'exemple .

Merci d'avance pour vos retours, je maitrise pas du tout, j'essaye avec des tutos mais bon :/

Pièces jointes

bonjour

en PJ, une première correction pour filtrer sur la colonne sélectionnée, et boucler sur les contacts filtrés

pour la suite.. pas besoin de mettre un bouton par jour
tout comme tu récupères le numéro de colonne active, tu peux récuperer la date

Pièces jointes

bonjour

en PJ, une première correction pour filtrer sur la colonne sélectionnée, et boucler sur les contacts filtrés

pour la suite.. pas besoin de mettre un bouton par jour
tout comme tu récupères le numéro de colonne active, tu peux récuperer la date
je vois pas les corrections pour automatiser le tri et lire QUE la selection filtrée ? Et il y aura enormement de ligne peut etre 1000

tu vois pas la différence entre ton code et le mien??
es tu sur d'avoir ouvert le bon fichier..,
je vois juste une concaténation dans les emails colonne A et 3 filtres mais mon besoin n'est pas là .
je vais essayer d'expliquer par écrit :

j'ai besoin de filtrer sur des jours de formation pour les salariés convoqués en formation et ensuite de pouvoir lire le tableau qui remonte (filtré)
En gros quelques soit le jour cliqué, le tableau filtré n'aura pas le meme nombre de ligne . Chaque ligne me permettra d'envoyer un email au salarié sur le jour filtré

=>Dans mon exemple j'avais mis 10 lignes, mais je peux avoir plusieurs lignes (pour autant de personne à convoquer) et cela sur plusieurs jours . En gros, je souhaite pouvoir cliquer sur la cellule i7, et que ca filtre automatiquement sur les lignes où la valeur de la colonne I10 est "x"mais je peux aussi vouloir filtrer sur la colonne M10 (en cliquant sur M7)

mon tableau ne sera jamais fixe et donc je ne peux pas utiliser un autofilter avec un numéro fixe comme dans l'exemple :
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$10:$AT$22").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<>"

Dernière édition:
Je répète.. as tu ouvert le bon fichier? le MIEN en post 2

et si tu ne vois pas la différence entre TON code et le MIEN.. j'en déduis que tu ne comprends strictement rien et que tu ne cherches pas.. tu veux juste qu'on fasse à ta place

Je répète.. as tu ouvert le bon fichier? le MIEN en post 2

et si tu ne vois pas la différence entre TON code et le MIEN.. j'en déduis que tu ne comprends strictement rien et que tu ne cherches pas.. tu veux juste qu'on fasse à ta place
alors merci car je n'avais pa vu la 4eme macro . désolé je débute et je fais comme je peux , désolé de ne pas avoir ton niveau.
Je te remercie pour ces informations, cela semble répondre à mon pb, je vais pouvoir l'adapter pour ma suite .
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
692
  • Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages
386