Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

récupérer des données excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lottie14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lottie14

Guest
J'ai une page excel avec plusieurs colonnes (Nom, Prénom, Adresse) et un grand nombre de lignes. Je voudrais créer des étiquettes pour coller sur des enveloppes. Y a-t-il un moyen d'exporter automatiquement les données de chaque colonne dans un autre fichier (Word par ex) avec une mise en page particulière ?
Merci.

Bonjour Lottie14

La fonction de publipostage de Word est là pour ça !
Il ne s'agit donc pas d'exporter des données excel vers Word mais d'importer des données Excel dans Word. La tactique n'est pas la même.
Penser à travailler sur une base qui se trouve sur la premiere feuille du classeur sinon .... :S

Bien vérifier le modèle d'étiquette utilisé de façon à l'enregistrer et le retrouver sans peine.

Si besoin envoie un essai avec début de base et type d'étiquette utilisée

@+ GD

Justement, je ne comprends pas comment fonctionne le système des étiquettes dans excel (jai essayé d'en créer mais je ne comprends pas ce que ça fait ni comment on s'en sert).
Ensuite, une fois dans Word, je ne sais pas non plus comment faire pour que le contenu du fichier excel soit mis en forme comme je le souhaite (ie le contenu de chaque ligne dans un cadre de la taille de l'étiquette à imprimer).
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire correspondre un ensemble de cellule excel avec un ensemble de place d'affichage dans lafeuille Word ?
Je ne suis peut-être pas très claire mais je ne sais pas comment m'expliquer autrement. :S

Re Lottie

Je crois que l'on ne se comprend pas bien.
1 dans Excel faire une base de données avec tes champs à inclure, civilité, prénom, nom, adresse code posta ville .....Placer ces données sur la première feuille du classeur. Enregistrer. Fermer
2 avev Word faire outils enveloppe et etiquettes Onglet etiquettes nouveau document; Outils publipostages créer étiquettes de publipostage, fenetre active obtenir des données ouvrir la source de données, avec le chemin retrouver le fichier excel correspondant
confirmer source de donnée via un DDE spécifier une plage si elle a été précisée au début (ici Base en exemple) sinon choisir feuille entière; Insérer les champs de fusion et ensuite dans la barre de Menu Publipostage vérifier les enregistrement avec << et >> en ayant utilisé l'icone ABC qui remplace les champs par leurs valeurs réelles.

Je sais ce n'est pas très très facile mais ...

Ensuite c'est si pratique

Un petit exemple avec le discours

@+ GD [file name=Etik Publipost_20050428181930.zip size=7376]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etik Publipost_20050428181930.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
685
Réponses
18
Affichages
590
Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…