Re : Récupérer des données depuis un autre classeur
Re,
Dans un combo box c'est le même principe. Etant donné que tu utilise XL2010 tu as l'auto implement dans VBA donc dès que tu écris une ligne exemple Combobox1 dès que tu ajoute le point (.) il va te proposer une liste de chose possible,te suffit de trouver la bonne.
Après, ce tuto contient également un grand savoir. Très pratique pour créer des USF
Utiliser les contrles dans un UserForm, en VBA Excel
je vais essayer de faire une macro mais cela risque de ralentir les exécutions non ?
Je peux pas te répondre car ta question est un peux space. Ralentir l’exécution du code ? Comment répondre on connait pas ton code. On connait pas non plus la quantité de donnée que tu veux faire passer d'un classeur à l'autre bref on sait rien quoi ^^.
Je vais tenter une réponse quand même car ma boule de cristal me souffle des trucs.
L’exécution du code va être ralentie si:
1) Tu effectue des traitements sur tes tableaux (exemple boucle FOR pour trier, modifier, etc... et j’insiste sur le fait qu'il faut un mega tableau pour ralentir significativement le code.
2) Si tu effectue des .select (Moins tu fais intervenir l'affichage, plus ton code sera rapide)
3) Si tu fais des copier / coller (...range("A2").copy => ...Range("A2").Paste) on prefert faire du value à value exemple:
patatipatata.range("A").value = AutrePatati.range("A3").value
4) d'autres raisons sombres et obscures
Voila, avec le manque d'informations, faut pas m'en vouloir si c'est pas précis.
Meilleures salutations