Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupérer des données de formulaire pour remplir un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laroque31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laroque31

Guest
Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec une textbox et deux listbox (qui récupère les valeurs présente sur une feuille). Une fois la textbox remplie par l'utilisateur et un choix effectué dans chaque listbox, je souhaite que les valeurs du formulaire apparaissent dans un tableau lorsque l'on clique sur un bouton Valider. Comment faire ?
Merci

Re : Récupérer des données de formulaire pour remplir un tableau

Bonjour Laroque, Joss

sans plus de détails, regarde le code ci-dessous si il peut t'aider :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If ListBox1.ListIndex <> -1 Then Range("B1").Value = ListBox1.Value
Range("B1").Value = TextBox1.Value
End Sub

bon après midi
@+

Merci pour votre aide. En fait concrétement j'ai un userform qui ressemble a celui que j'ai mis en pièce jointe et je voudrai que le nom inscrit en textbox1 soit inscrit dans la cellule A2 le genre en listbox1 en B2 et oui ou non en C2. De plus j'aimerai qu'un nouvel enregistrement s'inscrire a la suite A3, B3, C3. Merci

Pièces jointes

• exemple.jpg
    43.9 KB · Affichages: 437
  • exemple.jpg
    43.9 KB · Affichages: 458
  • exemple.jpg
    43.9 KB · Affichages: 472

Bonjour Pierrot, re,

essaye comme ça

i=2
(si tu commences à saisir en A2)
with sheets("nom_de_la_feuille")
do while .cells(i,1)<>""
i=i+1
loop
.cells(i,1)=textbox1
.cells(i,2)=textbox2
etc...
end with

Merci beaucoup ca fonctionne !!!
Dernière petite question. Mon tableau comporte 4 colonne: Ville, Nom, Prénom, Age. Je souhaiterai affecter une couleur par ville et donc en inscrivant le nom de la ville colorer la ligne entière (unniquement a la fin du tableau c'est a dire de la colonne A à D). Comment faire ?

6! Je voulai le faire simplement avec une mise en forme conditionnelle mais on ne peut avoir que 3 conditions et ca ne me colore pas les 4 colonnes sur une ligne...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…