Voici la problématique:
A partir de plusieurs tableaux dans un seul fichier excel, il s'agit de sélectionner une entrée (ex. coordonnées d'un fournisseur) et utiliser une boite de dialogue pour récupérer des données d'autres tableaux (ex. chantier concerné, coprs de métier ou produit, nom de l'encodeur) afin d'ouvrir automatiquement un document word en relation avec l'une des entrées (ex. fichier "bon de commande" s'il s'agit d'un courrier fournisseur). Sur ce document doivent apparaître via des signets les données récupérées dans excel.
Bonjour Martial,
Pour les fichiers de base, je je joins ceux qui peuvent servir de cible à l'ouverture de word (basés sur la commande fournisseur). Ce sont de simples documents word dont l'en-tête sera identique à celui de la commande fournisseur sur lequel tu as travaillé (même position des signets). Il y a des fichiers différents car le contenu change (contenu que l'on adapte selon les courriers mais qu'on ne recopie pas toujours). Nous pouvons nous baser sur un document vierge: je placerai les signets.
Je joins par contre le fichier sur lequel tu as déjà beaucoup travaillé afin de bien comprendre la problématique si un utilisateur venait à lire ce post.
Je te remercie pour ta collaboration et te suhaite une bonne journée.
A partir de plusieurs tableaux dans un seul fichier excel, il s'agit de sélectionner une entrée (ex. coordonnées d'un fournisseur) et utiliser une boite de dialogue pour récupérer des données d'autres tableaux (ex. chantier concerné, coprs de métier ou produit, nom de l'encodeur) afin d'ouvrir automatiquement un document word en relation avec l'une des entrées (ex. fichier "bon de commande" s'il s'agit d'un courrier fournisseur). Sur ce document doivent apparaître via des signets les données récupérées dans excel.
Bonjour Martial,
Pour les fichiers de base, je je joins ceux qui peuvent servir de cible à l'ouverture de word (basés sur la commande fournisseur). Ce sont de simples documents word dont l'en-tête sera identique à celui de la commande fournisseur sur lequel tu as travaillé (même position des signets). Il y a des fichiers différents car le contenu change (contenu que l'on adapte selon les courriers mais qu'on ne recopie pas toujours). Nous pouvons nous baser sur un document vierge: je placerai les signets.
Je joins par contre le fichier sur lequel tu as déjà beaucoup travaillé afin de bien comprendre la problématique si un utilisateur venait à lire ce post.
Je te remercie pour ta collaboration et te suhaite une bonne journée.
Pièces jointes
-
LISTE V3.xls74.5 KB · Affichages: 82
-
LISTE V3.xls74.5 KB · Affichages: 83
-
LISTE V3.xls74.5 KB · Affichages: 82
-
commande fournisseur.docx27 KB · Affichages: 62
-
courrier divers.docx26.9 KB · Affichages: 62
-
commande fournisseur.docx27 KB · Affichages: 65
-
commande fournisseur.docx27 KB · Affichages: 66
-
commande sous traitant.docx26.8 KB · Affichages: 57
Dernière édition: