laure.saccenti
XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
J’ai un problème de taille sur Excel pour aller trouver des données et les coller au bon endroit. 😕
Je m’explique.
J’ai un classeur Excel avec de nombreux onglets. Certains onglets contiennent une date en cellule $G$2, au format anglais du type 03/24/2011. Ce sont ces onglets qui m'intéressent. Les onglets sont triés chronologiquement, en général on passe d'un jour à l'autre de gauche à droite, mais parfois il y'a des trous. Chaque jour, je rajoute un onglet/jour sur mon fichier.
J’ai créé un onglet « collecte », et je voudrais une macro qui fonctionne dessus de la manière suivante :
1/ on demande à l’utilisateur une date au format anglais de début et une date de fin (la date de début doit donc être supérieure ou égale au 01/03/2011)
2/ en fonction de cette plage de date, la macro va aller récupérer 3 contenus de cellule fixe dans tous les onglets concernés par des dates en $G$2, et les coller dans l’onglet « collecte ». Les cellules concernées sont toujours au même endroit :
- « poids » dans la cellule $F$14
- « Volume » dans la cellule $E$8
- « Prix » dans la cellule $F$9
Il faut que par défaut, l'onglet "collecte" n'affiche rien a part éventuellement un bouton de macro.
Merci beaucoup d’avance si quelqu’un peut m’aider avec ça ! !
Je suis sur Excel 2010 en anglais...
Laure
J’ai un problème de taille sur Excel pour aller trouver des données et les coller au bon endroit. 😕
Je m’explique.
J’ai un classeur Excel avec de nombreux onglets. Certains onglets contiennent une date en cellule $G$2, au format anglais du type 03/24/2011. Ce sont ces onglets qui m'intéressent. Les onglets sont triés chronologiquement, en général on passe d'un jour à l'autre de gauche à droite, mais parfois il y'a des trous. Chaque jour, je rajoute un onglet/jour sur mon fichier.
J’ai créé un onglet « collecte », et je voudrais une macro qui fonctionne dessus de la manière suivante :
1/ on demande à l’utilisateur une date au format anglais de début et une date de fin (la date de début doit donc être supérieure ou égale au 01/03/2011)
2/ en fonction de cette plage de date, la macro va aller récupérer 3 contenus de cellule fixe dans tous les onglets concernés par des dates en $G$2, et les coller dans l’onglet « collecte ». Les cellules concernées sont toujours au même endroit :
- « poids » dans la cellule $F$14
- « Volume » dans la cellule $E$8
- « Prix » dans la cellule $F$9
Il faut que par défaut, l'onglet "collecte" n'affiche rien a part éventuellement un bouton de macro.
Merci beaucoup d’avance si quelqu’un peut m’aider avec ça ! !
Je suis sur Excel 2010 en anglais...
Laure