Récupérer de données dans un fichier pour complèter les champs d'un autre.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JSK97200

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais une aide pour récupérer des valeurs contenus dans un fichier pour compléter des cellules se trouvant dans un autre fichier. Le problème est que je souhaiterais faire une recherche selon des repères de vannes, les quels sont listés de façon vertical et qu'ils ne sont pas uniques. ex: V1 ; V2 ; V3 pour Établissement X ; V1 ; V2 ; V3 Établissement Y.

Je joins deux fichiers pour illustrer mes propos.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Récupérer de données dans un fichier pour complèter les champs d'un autre.

Bonjour JSK97200,

Pour autant que j'aie bien compris (tu aurais pu ajouter quelques exemples supplémentaires et indiquer les résultats attendus dans ton fichier) ... une proposition:
coller cette formule en B4 de ta feuille "DEMANDE COUPURE"
Code:
=INDEX([SUMMARY_VANNES.xlsx]SUMMARY_VANNES!$B$2:$E$8;EQUIV($C$1&$A4;[SUMMARY_VANNES.xlsx]SUMMARY_VANNES!$C$2:$C$8&[SUMMARY_VANNES.xlsx]SUMMARY_VANNES!$A$2:$A$8;0);EQUIV(B$3;[SUMMARY_VANNES.xlsx]SUMMARY_VANNES!$B$1:$E$1;0))
Valider avec Ctrl+Shift+Enter (formule matricielle)

Re : Récupérer de données dans un fichier pour complèter les champs d'un autre.

Bonjour Modeste,

Tu as parfaitement bien compris ma demande et parfaitement bien répondu.

Super ! Je te remercie grandement !! je vais essayer de l'adapter à plusieurs de mes fichiers.

Encore 1000 merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour