Recupere un nom si pas dans la colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gigiwin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un classeur avec 4 feuilles.

Feuille 1 à 3 dans la colonne D des noms et en E des chiffres.

Est-il possible, dans la feuille 4 colonne A, que s'inscrivent les noms qui n'y sont pas encore si E est supérieur à 1?

Merci de votre aide.

Gigiwin

Pièces jointes

Re : Recupere un nom si pas dans la colonne

Bonjour,

Paritec:
non, je ne veux qu'un seul exemplaire du nom dan la feuille 4.

Rachid:
merci pour ta réponse;
cela pourrait convenir mais les liste dans les feuilles 1 à 3 peuvent comporter plus de 16 lignes.
quand je rajoute un nom sur la feuille 1 en D17 rien ne se passe.
j'ai essayé d'enlever les $ devant le 16
(mettre $D16 à la place de $D$16 et $E16 pour $E$16) mais j'obtiens " #VALEUR!"

Pourquoi les formules commencent et finissent { }.
devrais-je garder les "liste", mon fichier est déja volumineux, je ne voudrais pas l'alourdir pour rien.

Pour le VBA, je n'y connais rien.

Merci de ton aide.

Gigiwin

Salut @ tous,
cela pourrait convenir mais les liste dans les feuilles 1 à 3 peuvent comporter plus de 16 lignes.
Re,
se sont des formules matricielles, alors tu changes la premieres cellules et tu valides par Ctrl+Maj+Entree et tu vas voir les accolades qui apparaisssent a la fin.
Pour les champs Liste_1 Liste_2 et Liste_3 ceux sont des plages dynamiques.
Amicalement

Re,

J'ais fait comme tu as dit.

Cela fonctionne, mais...

dés que je tape un nom, il recalcule tout et cela prend du temps. je dois rentrer des données tous les jours.

Serait-il dur de le faire en VBA?
Peut-être qu'il existe un VBA tout prêt?

Encore merci.

Gigiwin

bonsoir Rachid😱 gigiwin le forum
ton fichier en retour
la mise à jour et faite à l'activation de la feuille 4 si tu veux vérifier tu effaces les noms de la feuille 4 tu sélectionnes la feuille3 et tu reviens sur la feuille 4 et la liste sera là
a+
papou😱

Pièces jointes

Re Rachid gigiwin le forum
allez une petite version 2 avec le formatage de la colonne A
la mise à jour et faite à l'activation de la feuille 4 si tu veux vérifier tu effaces les noms de la feuille 4 tu sélectionnes la feuille3 et tu reviens sur la feuille 4 et la liste sera là

a+
papou😱

PS: pour le
Peut-être qu'il existe un VBA tout prêt?
là des vba tout prêt moi je ne connais pas!!!

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
je voie que notre ami Paritec a bien fait la demande en VBA.....
Pour les formules matricielles que je t'ai donne :
tu peux desactiver le calcul Automatique des formules, cela va te permettre d'ajouter des noms comme tu veux sans derangement et tu peux faire un calcul a la fin en cliquant sur F9.

Bonjour Paritec, Bonjour Rachid,

Désolée de ne pas avoir lu vos messages hier. Le soir, c'est les devoirs des enfants...

Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à solutionner mon problème.

Sans vous je galèrerais encore.
Vous êtes super.

Juste une dernière question;
Si je voulais changer pour que cela fonctionne avec une valeur SUPERIEURE à zéro au lieu de > à 1,
quelle valeur changer dans la macro?

Merci.

Gigiwin

Re,

Tout se passait bien, mais...

J'ai copier la macro dans mon classeur, changé la valeur 1 en 0, mais j'ai du faire une erreur car si je rajoute des feuilles, dans la feuille 4 avant les noms il me met des date et des chiffres.

De plus je perds la mise en forme conditionnelle de ma colonne A.

Mon fichier est trop gros pour que je puisse le joindre, mais avez-vous une idée?

gigiwin

Bonjour Gigiwin le forum
Bah une idée oui j'en ai à revendre, si tu avais passé un fichier proche de la réalité il n'y avait rien à changer mais comme dab !!!
Bref tu as voulu copier la macro, oui c'est bien sur possible mais la macro est faite pour répondre à ta demande initiale pas pour un autre fichier, alors tu fais un fichier (copie du tien) avec toutes les feuilles, et une dizaine de ligne pas feuille pas besoin de plus, et on va modifier la macro, pour le supérieur à 0 pas de souci
Et après au besoin tu zip ton fichier et là il ne fera pas 300 kilos la limite maximum du forum
Et surtout explication claire de ce que tu veux dans le fichier.
a+
papou😱

Re Giginwi le forum
non l'ajout de feuille n'est pas un problème mais comme tu avais mis trois feuilles je faisais avec ma macro une boucle sur toutes les feuilles hors d'après ce que je vois il ne faut rapatrier que les 3 premières feuilles?
merci de me confirmer que je modifie
a +
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
116
Retour