Récupération valeur d'une liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Blaise
  • Date de début
B

Blaise

Guest
Bonjour à tout le monde,

Vous m'avez bien aidé pour ma première question, alors je me dis pourquoi pas encore les embêter un peu ;-)

Voici mon autre problème...

En fait ma feuille excel est utile pour un envoi d'ordre pour un jeu par email. Celuic-ci est une simulation de foot.

La feuille en question permet de sélectionner les 11 joueurs de son équipe parmi 45 joueurs. J'ai donc placer 11 listes déroulantes comprenant les 45 noms. Ce que j'aimerai c'est pouvoir récupérer les 11 noms choisis dans les listes déroulantes. Si possible, générer une autre feuille excel (la feuille d'arbitrage) qui les afficherai dans des cellules prédéfinies.

Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire ce problème.

Blaise
 
Z

zon

Guest
Bonsoir,


Dans les cellules sous tes zones de liste à mettre les formules adéquates, part ex: pour les noms en B6=RECHERCHE(Equipe!$AL6;Equipe!$A$6:$A$50;Equipe!$B$6:$B$50)


Voici un premier code qui permet de copier les valeurs et les formats de ta feuille Ordre seniors:



Sub Copie()
Dim WS1 As Worksheet, WS2 As Worksheet
Dim I As Byte
Set WS1 = Sheets("Ordres seniors")
Application.DisplayAlerts = False 'Ote les messages d'alertes Excel pour la suppression ci dessous
For I = Sheets.Count To 1 step -1
If Sheets(I).Name = "Resultat" Then Sheets(I).Delete 'ici on supprime la feuille resultat si elle existe
Next I
ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)'on rajoute une feuille pour mettre les résultats
Set WS2 = ActiveSheet
WS1.[A1:Y41].Copy ''Copie
WS2.[A1].PasteSpecial xlValues ' collage special valeurs
WS2.[A1].PasteSpecial xlFormats' collage special Formats
Application.CutCopyMode = False 'On vide le presse papiers
WS2.Name = "Resultat"
[A1].Select
Application.DisplayAlerts = True
End Sub



Il te reste juste à l'associer à un bouton....
 
B

Blaise

Guest
Salut Zon,

C'est encore moi. J'ai bien entré tout ce que tu m'as dit... J'ai créé un bouton et je lui ai ajouté la formule. Le feuille se crée bien mais les valeurs entrées ne sont pas bonnes. Pourrais tu y regarder (si ca ne te dérange pas) ? Merci d'avance. La feuille est en attachement

Blaise

ps : J'ai supprimé dans le code la ligne qui vérifier et au besoin qui deleter une feuille résultat existante car cela buggé chez moi.
 

Pièces jointes

  • Feuilletest.zip
    46.4 KB · Affichages: 15
  • Feuilletest.zip
    46.4 KB · Affichages: 16
  • Feuilletest.zip
    46.4 KB · Affichages: 13
R

roland

Guest
bonjour

je connais +access que excel
sous assess une liste suffit avec en PROPRIETE multi selection

regarde si ca existe dans Excel ... c est du crosoft koi !!!!
avec un vb proche ...

dis moi si c est possible
 
Z

zon

Guest
Bonjour à tous,


Blaise, voici le fichier, la macro fonctionne chez moi... elle est dans le module 1.

Tu as oublié les formules pour les lignes 2,3 et 4.

Si elle fonctionne, toi de l'adapter pour les espoirs....





A+++
 

Pièces jointes

  • Feuilletest2.zip
    48.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix