Récupération valeur d'une liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Blaise
  • Date de début
B

Blaise

Guest
Bonjour à tout le monde,

Vous m'avez bien aidé pour ma première question, alors je me dis pourquoi pas encore les embêter un peu ;-)

Voici mon autre problème...

En fait ma feuille excel est utile pour un envoi d'ordre pour un jeu par email. Celuic-ci est une simulation de foot.

La feuille en question permet de sélectionner les 11 joueurs de son équipe parmi 45 joueurs. J'ai donc placer 11 listes déroulantes comprenant les 45 noms. Ce que j'aimerai c'est pouvoir récupérer les 11 noms choisis dans les listes déroulantes. Si possible, générer une autre feuille excel (la feuille d'arbitrage) qui les afficherai dans des cellules prédéfinies.

Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire ce problème.

Blaise
 
E

eric

Guest
Salut,

Met un bouton de validation dans ton userform, un commandbutton, puis tu mets le code suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("feuil2").activate 'active la feuille 2
range("a1")= combobox1 ' copie la valeur de la liste1 sur la cellule a1
range("a2")=combobox2
...
End Sub

Bonne journée
 
B

Blaise

Guest
Je n'y arrive pas, la nouvelle feuille est bien activé mais rien ne s'y inscrit. Je me permets de vous envoyer la feuille en question. Si l'un ou l'autre d'entre vous peut y jeter un oeil si vous avez le temps, je vous en serai très reconnaissant. En fait, doivent apparaître dans la nouvelle feuille les valeurs de la colonne "Nom", "Poste" et "Niv". Un tout tout grand merci d'avance.

Blaise
 
B

Blaise

Guest
Je l'ai zippé mais quand je l'attache à mon message il m'indique que je dois écrire un message alors que j'en écris un.

Pour répondre à ta question, ca vient de la boite à outil formulaire. En me posant cette question tu me mets la puce à l'oreille sur mon problème
 
Z

zon

Guest
Re,




Pour le fun comme le disent certains sur XLD, une petite démo uvec Userform et contrôles Combobox car la boîte à outil commence à être dépassée....





A+++
 

Pièces jointes

  • Footcombo.zip
    14.8 KB · Affichages: 28
B

Blaise

Guest
Voici mon fichier. Un tout grand merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Feuilletest.zip
    41.2 KB · Affichages: 23
  • Feuilletest.zip
    41.2 KB · Affichages: 24
  • Feuilletest.zip
    41.2 KB · Affichages: 29
Z

zon

Guest
Re,


Je ne suis pas supporter de l'AJA (moi c'est Bordeaux), mais bon je veux bien t'aider quand même, Si je comprends bien, à partir de la feuille Ordre Sénior on remplit son équipe, et à partir d'un bouton tu voudrais créer une feuille reprenant uniquement les données ?







A+++
 
B

Blaise

Guest
Exactement. Les managers devront choisir leur équipe pour le match parmi les 45 noms dans la liste déroulante. Il faudrait récupérer ces noms dans une autre feuille ainsi que les valeurs de la colonne Poste et Niv. De cette façon, toutes les données nécessaires à l'arbitrage d'un match seront mises directement sans devoir tout retaper.

Je t'en remercie d'avance Zon, t'es un sauveur.

Blaise
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric