Récupération nb de ligne dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jlppap
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jlppap

Guest
Bonjour,
Dans un fichier Excel 2003 comportant plusieurs onglets, je doit récupérer un nombre de lignes et une somme de valeurs en fonction du contenu de certaines cellules (1 à 6) de la colonne J et pour chaque valeur mettre ce nombre obtenu dans la cellule D7 pour la valeur 1, D8 pour la valeur 2... jusqu'à D12 pour la valeur 6.
J'ai beau chercher, je patauge lamentablement et n'arrive à rien

je peux joindre le fichier pour comprendre un peu mieux mon problème.

MERCI d'avance pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Récupération nb de ligne dans cellule

Pouvez vous le joindre depuis le mode avancé (bouton "Gérer les pièces jointes") ?
Comme ça il me le montre dans un visualiseur internet au lieu de me l'ouvrir dans Excel

Dernière édition:

Pas trop eu le temps d'avancer jusqu'à maintenant, mais, en fixe pour une année :
en P1:
Code:
=SOMMEPROD(('2011'!$J$2:$J$441=GAUCHE($A7;1))*(MOIS('2011'!$K$2:$K$441)=MOIS(P$5)))
en Q1:
Code:
=SOMMEPROD(('2011'!$J$2:$J$441=GAUCHE($A7;1))*(MOIS('2011'!$K$2:$K$441)=MOIS(P$5));'2011'!$F$2:$F$441)
Ah ne pas oublier:En B1: 01/01/2011, et à partir de D2:
Code:
=MOIS.DECALER(B5;1)
avec comme format de nombre: mmmm
Sélectionner C5: D5 et propager la paire de cellule à droite
Selectionner la paire P7:Q7, propager à droite, à gauche, et le tout vers le bas.
On pourrait compliquer les formules avec du INDIRECT en fonction du choix de l'année, ou installer les formules de l'année par macro, au choix.
À +

P.S. Il serait judicieux de nommer les plages pour rendre ces formules plus claires (Insertion, Noms, définir)
La présentation serait améliorée en selectionnant B5:Y5 format cellule, alignement horizontal: Centré sur plusieurs colonnes.
À +

Dernière édition:

Bonsoir,
et désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pu le faire avant.
Merci pour ce début de réponse, j'espère y arriver avec.

encore MERCI et bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour