récupération et tri d'information entre 2 fichier ou feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rouxmls
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rouxmls

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila j'effectue un travail dans lequel je récuppère des informations dans plusieurs fichiers pour en obtenir 1 seul.

Je joins un classeur excel qui présente ma situation, la feuille 1 répresente ma source de donnée, la feuille 2 mon fichier à compléter et la 3 le résultat que je souhaite obtenir.

Mes repères entre les différents fichiers (ou feuille) est une colonne avec un numéro d'identification pour chaque ligne.
je souhaite récupéré les données d'une colone pour compléter une colone dans un autre fichier (ou feuille). Cependant un copier coller ne marche pas car mon fichier source contient plus de numéro d'identification et donc plus de ligne que mon fichier à compléter. Il faut donc que je récupère seulement les données qui on le mème numéro d'identification.
Comment puis-je effectuer cette récupération d'information sur un tres grand nombre de numéro d'identification ?

J'espère que je vous ai suffisament bien présenté la situation pour que vous puissiez m'aider.

Dans tout les cas merci à tous ceux qui ont luce post et bonne journnée.

Pièces jointes

Re : récupération et tri d'information entre 2 fichier ou feuille

Bonjour,

en F2 : =RECHERCHEV(A2;'Fichier 1'!$A$2:$D$11;4;FAUX)

à recopier vers le bas
fonctionne si tu as une seule fois le code dans ton fichier à récupérer : sionon te renvoie toujours la première valeur trouvée.

Cordialement

Re : récupération et tri d'information entre 2 fichier ou feuille

Bonjour,

en F2 : =RECHERCHEV(A2;'Fichier 1'!$A$2:$D$11;4;FAUX)

à recopier vers le bas
fonctionne si tu as une seule fois le code dans ton fichier à récupérer : sionon te renvoie toujours la première valeur trouvée.

Cordialement

Merci beaucoup j'ai découvert une fonction très pratque et interessante.
Excel c'est vraiment de la balle, lol.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour