Récupération des données

Q

Quaisako

Guest
Bonjour à tous,

C'est encore moi, avec les mêmes questions que dans mes deux messages précédents.

Sur les conseils de Thierry et Celeda, je joints un zip, qui j'espère vous guidera au mieux.

Désolé pour l'encombrement du forum. (Trois messages pour la même chose c'est beaucoup), mais débutant dans ce système de communication, je ne peux que progresser.

Merci pour vos remarques et commentaires, et que vive le forum.

Amitiés

Quaisako
 

Pièces jointes

  • RecupDonnees.zip
    13.9 KB · Affichages: 32
T

Ti

Guest
Ton problème ne semble pas très compliqué à régler, mais pour gagner du temps, il faudrait que tu donnes un fichier qui reprenne la structure réelle de ton programme et non pas ce bout d'exemple qui part dans tous les sens, sinon tu risques d'avoir tellement d'adaptations à faire que tu ne t'en sortiras pas si tu es débutant.
 
Q

Quaisako

Guest
Bonsoir Ti,

Ci-joint, le fichier demandé.

La feuille "Relevé" est telle que je l'imagine.

Peut-être auras-tu une autre idée, tout comme Thierry qui proposait une solution plus puissante et sofistiquée qui consisterait en une seule feuille, qui serait la database et qui pourrait elle-même générer des feuilles à la demande, par mois, par trimestre, par client, par produit vendu, etc etc...

Idée géniale et certainement très professionnelle, mais là, je suis largué.


Merci encore pour votre aide.

Amitiés

Quaisako
 
A

andré

Guest
Salut,
Et pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens : imputer les données dans la feuille récapitulative et appeler les factures à imprimer dans la feuille modèle par leur numéro : plus besoin de stocker les factures, d'où gain de place.
André.
 

Pièces jointes

  • facture.xls
    21 KB · Affichages: 103
T

Thierry

Guest
Bonsoir André, Re Quaisako, Salut Ti, coucou les autres !

Non André, je pense pas que ta solution, bien qu'interressante dans d'autres cas, ne puisse convenir ici car on parle bien de "factures".

En effet, tu "remontes" une facture... mais juste son montant HT + TVA + TTC, le client, son adresse la date etc etc... mais où est le détail des articles vendus? On a bien vendu quelque chose à Mme Durand pour 1,955.00 € ? des bananes, un service ou des ordinateurs, mais bien une liste de quelque chose...

Le fait d'enregistrer et de stocker la feuille "facture" permet de remonter tout le détail si besoin, tout en ayant une database "facturier" ne contenant que les info nécessaires.
On peut donc sauver chaque facture, et au format.txt si on a un soucis de place de stockage, ou le top, en PDF si on a la cahnce d'avoir Acrobat version complète)

Bien sûr cela peut se faire aussi depuis une base de donnée qui contiendrait TOUT, mais est-ce le besoin de notre ami?

@+Thierry
 
Q

Quaisako

Guest
Bonsoir André, Thierry, tous les autres,

Je vois qu'il y a du monde à essayer de résoudre mon problème. Je suis flatté et vous remercie sincèrement.

Thierry! j'ai essayé toutes tes macros, et ça fonctionne, impeccable.

J'ai des renseignements au compte gouttes. Mais je suis intéressé par ton idée d'application plus évoluée.

André! ne crois pas avoir perdu ton temps avec ta démo. Ca me donne des idées, mais pour un autre cas. Mais Thierry a raison, les factures doivent être remontées pour une réimpression avec le détail des commandes.
________________________

J'ai deux messages.
-(1) Erreur d'exécution 9, L'indice n'appartient pas à la sélection. Deux boutons de disponibles. Fin et Aide.

-(2) Argument ou appel de procédure incorrect. 5

Existe-t-il un programme qui permette de nettoyer les pages de code en enlevant tout ce qui n'est plus relié à un objet ou à autre chose?
________________________

Amitiés Quaisako
 
Q

Quaisako

Guest
Re bonsoir à tous,

J'ai une autre question.

Lorsqu'on met une liste dans une cellule (ascenseur), il faut que cette liste soit obligatoirement sur la même feuille que la cellule concernée.

Y a-t-il une possibilité pour avoir la liste et la cellule sur deux feuilles séparées?

Merci encore Quaisako
 
P

pat5

Guest
Bonsoir,

Quaisako, j'ai un fichier que j'ai fait il y a longtemps mais comme il est trop gros ( 116 Ko ), je te l'envoie par mail.
Je sais pas si ça te servira mais lis d'abord le fichier texte et change l'emplacement dans le module avant de commencer.
En espérant que ça fasse progresser ton progès, je souhaite une bonne soirée à tous le monde
Salut ;o)
 
T

Thierry

Guest
Bonsoir Tout le Monde

Quaisako,
Ta question : " J'ai deux messages.-(1) Erreur d'exécution ...etc"
est relevante à qui ? et à quelle Macro?
Le debugeur VBE est lui même un programme qui sert à çà, mais disons qu'il faut apprendre à s'en servir et pour çà il faut lire l'aide.

Ta question : "Y a-t-il une possibilité pour avoir la liste "cellule (ascenseur)"
sur deux feuilles séparées...
Si il s'agit de "Menu / Données / Validation ...... Non pas à ma connaissance..
Il faut une combo box pour faire çà....... Voir un post détaillé que j'ai fait sur çà avec démo début Octobre...

Pour les infos au comptes gouttes, ben tu demandes des renseignements au fur et à mesure, donc c'est normal... Tu veux un exemple de GDBD (Gestion de Base de Donnée) ? sous Excel, je dois en avoir, mais ce sont des gros fichiers pouvant être "piloté" sous Excel, bien que Access soit l'outil maître...

En fait tout dépend de l'ampleur de ton projet...
Bonne Nuit
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut tout le monde,
J'ai lu dernièrement sur ce forum (Blandine ?) que si la liste de référence se trouve sur une autre feuille, il faut la nommer et faire le lien avec le nom de cette plage.
Je n'ai pas encore vérifié, mais je fais confiance à ma mémoire.
André.
 
T

Thierry

Guest
Bonjour tout le monde,

Salut André, tu parles bien de "Menu / Données / Validation => Liste ?
J'ai essayé en nommant la plage... çà n'a pas l'air de faire ce que tu dis malgré tout...
J'ai fait toute sorte de recherches sur "Blandine Liste Validation Donnée etc..." sans résultat concluant... et je n'ai pas envie d'éplucher les 70 posts de Blandine!

Peux-tu retrouver le Post explicatif... Car c'est certain que cette possibilité est interressante pour tout le monde.

Merci
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut Thierry,
Pour la petite histoire : le détail de mes factures fait l'objet d'un document séparé de plusieurs pages.
Je suis dans le secteur du bâtiment et calcule donc chaque mois des acomptes (factures) sur base d'un contrat reprenant des quantités et des prix unitaires, document que nous appelons, dans notre jargon, des "état d'avancement".
Pour revenir au problème posé par Quaisako, j'ai sur mon programme (de travail !) l'établissement d'un fichier reprenant un facturier d'entrée, un facturier de sortie et une tenue à jour du stock, y compris la bibliothèque des produits avec prix d'achat et de vente, le tout sur base des deux premiers documents, y compris aussi les listings par fournisseur et par client.
Il ne me manque qu'une chose : le temps.
André.
 
T

Ti

Guest
En fait l'info provient à l'origine de Celeda qui fournit à chaque fois un excellent fichier démo très explicite. Effectivement, il suffit de nommer une plage puis de donner cette plage en référence à la liste de validation, même si la plage se trouve sur une autre feuille. Il y a juste à faire attention aux = et aux guillemets lors de la saisie de cette plage (pour moi une fois sur 2, je me plante, mais j'y arrive toujours après qques essais avec et sans = ou avec et sans guillemets)
 
A

andré

Guest
A Celada, je présente mes excuses pour cette méprise.
A Blandine, je profite de l'occasion pour lui dire combien j'apprécie ses interventions.
A Ti je demanderai qu'à l'avenir il communique le lien de référence.
André.
 
Q

Quaisako

Guest
Bonjour tout le monde,

Thierry, lorsque je parlais d'infos récupérées au compte goutte, je ne parlais pas des infos venant du forum.
Il s'agit, de "ma relation" qui souhaite que sa facture soit améliorée. Dans les grands traits, c'est lui qui me guide; il a parfaitement saisi ce que peut lui amener l'informatique, mais il ne sait pas jusqu'où ni comment.
Et moi, avec Excel; j'y vois plus clair, mais je n'ai pas encore vos réflexes (cérébraux)(à vous tous qui m'aidez).

Tes fichiers GDBD sous Excel m'éclaireront un peu plus (peût-être). Envoies toujours!!

Pat5! merci pour ton fichier. Je n'ai pas fini de me creuser. Intéressante, l'idée de sauver les factures sur les feuilles d'un classeur unique, mais à la longue, on fait comment pour les gérer?

Quaisako
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
648
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 105
Messages
2 095 347
Membres
106 246
dernier inscrit
Christelle CUPIT