Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération de value sur une feuille de calcul contenue dans un UserForm

Parazite

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en VBA et j'ai une petite interface à réaliser. (je travaille sur excel 2003)
Je vais tenter d'exposer mon problème le plus clairement possible.
Je dispose de 2 UserForm:

- l'UserForm1 est un formulaire contenant des ComboBox proposant chacune une liste de choix et un bouton "Valider" qui affiche l'UserForm2

- l'UserForm2 contient une page de calcul excel ajoutée en passant par la Boîte à outils - Contrôles supplémentaires - Microsoft Office Spreadsheet 11.0.

L'idée est d'afficher les values des ComboBox de l'UserForm1 dans des cellules de la page de calcul affichée dans l'UserForm2.

Quelqu'un pourrait-il me donner la ligne de code à mettre derrière le bouton Valider pour faire cela?

Merci d'avance pour votre aide

PS: J'ai déjà fait des tests mais en vain pour le moment...
J'imagine que celà doit ressembler à quelque chose de cette forme:

Sheets("Feuil1").Range("A1").Value=ComboBox1.Value

mais là rien n'indique que la page se trouve dans un UserForm et celà ne marche évidemment pas...
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération de value sur une feuille de calcul contenue dans un UserForm

Bonjour Parazite, bienvenue sur XLD,

Essayez tout logiquement :

UserForm2.Spreadsheet1.Range("A1") = ComboBox1

A+
 

Parazite

XLDnaute Nouveau
Re : Récupération de value sur une feuille de calcul contenue dans un UserForm

Bonjour job75,

Merci beaucoup pour ton acceuil et pour ton aide, cela fonctionne parfaitement !
J'avais testé en ajoutant le "UserForm2." devant ma ligne de code mais la syntaxe n'était pas correcte...

Merci encore !
@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…