affichage de la valeur d'une cellule par clic sur case d'option dans userform

gloub

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis dans un userform (Feuil1) dans lequel j'ai mis 3 cases d'option (optionButton1; optionButton2;optionButton3)
dans une zone de groupe.
J'ai une cellule en Feuil1! A2 qui contient une valeur et je voudrais quand cliquant sur optionButton1 on obtienne B2 =A2.

Je l'obtiens par
Private Sub OptionButton1_Click()

If OptionButton1 Then Range("B2").Value = Range("A2").Value

End Sub
Mon probleme est le suivant:
Comment faire pour faire disparaître la valeur de Range("B2") dès qu'on décoche optionButton1?
En fait j'ai une valeur à récupérer soit par clic sur optionButton1 ou sur optionButton2 ou sur optionButton3.
En cliquant sur OptionButton1 j'obtiens en B2 la valeur de A2,sur OptionButton2 la valeur de A3 en B3; sur OptionButton3
la valeur de A4 en B4.
Il s'agit d'un questionnaire dans lequel la personne sondée doit choisir entre 3 options

Il fait qu'a chaque nouveau clic, le valeur du bouton précédent disparaisse dans la colonne B, afin de n'avoir qu'une seule
valaur affichée sur les trois.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la valeur d'une cellule par clic sur case d'option dans userform

Bonjour à tous

gloub (bienvenue sur le forum)
Tu comptes laisser le fichier exemple que tu n'as pas manqué de créer pour illustrer ta question sur ton disque dur ou tu penses le joindre dans ta discussion incessamment sous peu ? ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la valeur d'une cellule par clic sur case d'option dans userform

Re

En attendant ta PJ, vois si cela peut t'inspirer (j'ai pas testé mais je subodore que cela doit le faire)
Code:
Private Sub OptionButton1_Click()
If OptionButton1 Then [B2] = [A2]
[B3:B4] = Empty
End Sub
Private Sub OptionButton2_Click()
If OptionButton2 Then [B3] = [A3]
[B2] = Empty: [B4] = Empty
End Sub
Private Sub OptionButton3_Click()
If OptionButton3 Then [B4] = [A4]
[B2:B3] = Empty
End Sub
 

gloub

XLDnaute Nouveau
Re : affichage de la valeur d'une cellule par clic sur case d'option dans userform

Bonjour Staple1000,
Désolé de n'avoir pas mis de pièce jointe, mais je ne sais pas comment on fait.
Merci pour ton code que je vais tester et qui effectivement "semble le faire".
En attendant j'ai trouvé la solution suivante: A chaque utilisation d'un nouveau bouton, j'indique (comme suit) au code d'effacer ce qui précède avant d'inscrire autre chose


Private Sub OptionButton1_Click()
Range("b2:b4").Select
Selection.ClearContents
If OptionButton1 Then Range("B2").Value = Range("A2").Value
End Sub
Private Sub OptionButton2_Click()
Range("b2:b4").Select
Selection.ClearContents
If OptionButton2 Then Range("B3").Value = Range("A3").Value
End Sub
Private Sub OptionButton3_Click()
Range("b2:b4").Select
Selection.ClearContents
If OptionButton3 Then Range("B4").Value = Range("A4").Value
End Sub


Bon dimanche à toi et merci pour ta réponse.

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la valeur d'une cellule par clic sur case d'option dans userform

Re

Désolé de n'avoir pas mis de pièce jointe, mais je ne sais pas comment on fait.
Si, si tu sais comment faire ou plutôt tu aurais du le savoir car...;)
Voici ce qui s'affiche quand on crée une discussion sur le forum
IMPORTANT :
- CHARTE DU FORUM : Lisez Lien supprimé avant votre première intervention.

- ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).


- DONNEES CONFIDENTIELLES : Ne laissez AUCUNE donnée personnelle ou confidentielle (noms, adresses, N° de téléphone, entreprises...) dans vos pièces jointes. Vous mettriez Excel-Downloads en contravention avec la loi Informatique et Liberté et votre fichier devrait être enlevé.
Je t'invite aussi à lire la charte comme cela tu n'ignoreras plus rien de ce qu'il faut savoir sur XLD ;)
 

gloub

XLDnaute Nouveau
Re : affichage de la valeur d'une cellule par clic sur case d'option dans userform

Re-bonjour Staple2000,

.... et merci pour ce sympatique rappel à l'ordre dès mon premier essai de communication sur le forum.

Bonne continuation!

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 840
Membres
103 001
dernier inscrit
vivinator