Jgral
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je bosse sur un petit projet qui a pour but de faciliter la réalisation d'étude technique pour mon entreprise.
J'avoue être loin d'être un expert en VBA.
En gros l'idée c'est que lorsqu'on un agent clique sur un bouton une fenêtre apparaît. Dans la UserForm ouvert j'ai mis des Images numérotées de 1 à 15 sous lesquelles il y a des cases à cocher afin de les sélectionner. Jusque là tout va nickel. Mais ça ce corse.
Je n'arrive pas a faire afficher l'image sélectionnée :
Voici le UserForm en question pour que vous compreniez bien (c'est pas évident à expliquer )
Merci par avance
Je bosse sur un petit projet qui a pour but de faciliter la réalisation d'étude technique pour mon entreprise.
J'avoue être loin d'être un expert en VBA.
En gros l'idée c'est que lorsqu'on un agent clique sur un bouton une fenêtre apparaît. Dans la UserForm ouvert j'ai mis des Images numérotées de 1 à 15 sous lesquelles il y a des cases à cocher afin de les sélectionner. Jusque là tout va nickel. Mais ça ce corse.
Je n'arrive pas a faire afficher l'image sélectionnée :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click() 'Bouton Valider
If CheckBox1 = True Then
ActiveSheet.Shapes.Add = UserForm1.Image1 ' Ligne que je n'arrive pas à coder permettant la copie de l'image à laquelle la case coché
End If
Unload Me
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click() 'Bouton Annuler
Unload Me
End Sub
Voici le UserForm en question pour que vous compreniez bien (c'est pas évident à expliquer )
Merci par avance