Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération de donnée de deux feuille avec critéres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcf6464
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Récupération de donnée de deux feuilles avec critères les mêmes pour les deux feuilles,

Merci Robert pour tes explications

merci à robert pour le coup de main et aux autres ,

je ne sais pas si cela est faisable,

je cherche à faire avec cette feuille récuperer en automatique ou semi auto.. les noms des personnes affecter au appartement colonne par colonne à partir des bases (Participants et Encadrement),

quand je saisi l'affectation d'une chambre au participant ou encadrement le nom s'affiche dans la colonne nom et un 1 dans la partie Nbr Affectée à la bonne place de l'appartement qui est transferer dans la feuille Paramètres

les noms des appartements sont identique que la feuille paramètres et à la même place ,

une précision , La saisie des Participants et encadrement ce fait par des formulaires qui marche

merci pour votre aide jcf64 bonne journées

fichier joint

Pièces jointes

Re : Récupération de donnée de deux feuille avec critéres

bonjour Jcf
tu mets le code dans un module
Code:
Public Sub NomPersonne()
    Dim celP As Range, celE As Range, celH As Range, C As Byte

With Feuil31 'heberge.
        For Each celH In .Range("C5:C" & .Range("C4").End(xlDown).Row)

With Feuil1 'part.
                For Each celP In .Range("BX5:BX" & .Range("BX4").End(xlDown).Row)
                    If celP.Value = celH.Value Then
                        C = Feuil31.Cells(celH.Row, 256).End(xlToLeft).Column + 1
                        Feuil31.Cells(celH.Row, C) = .Cells(celP.Row, 5) & " " & .Cells(celP.Row, 6)

Exit For
                    End If
                Next celP
            End With

With Feuil28 'enc.
                For Each celE In .Range("BT5:BT" & .Range("BT4").End(xlDown).Row)
                    If celE.Value = celH.Value Then
                        Feuil31.Cells(celH.Row, C) = .Cells(celE.Row, 4) & " " & .Cells(celE.Row, 5)
                        Exit For
                    End If
                Next celE
            End With

Next celH
    End With

End Sub

Bonjour berbere,

merci de te pencher sur mon problème,

C'est l'idée que tu a développer, mais quand tu fait l'extraction il me manque des noms dans le tableau hébergement,

en encadrant il y a deux noms il en manque 1

exemple pour (Les Myrtilles OT)
--------Participants------------------).....( encadrement------------)
ColG----colH------------ColI--------------ColJ-----------ColK
AAA..... OOOOOOOOO.....SSSSSSSSSSS.....Encad2 JB.......Encad3 JB

en regardant ton code je ne voie pas ou...

merci à te relire

jcf6464

Bonjour bebere

Une info sur le code ci-dessus qui fonctionne très bien peut tu me dire si l'on peut mettre en couleur les cellules quand c'est cette partie qui s'affiche (With Feuil28 'enc.) dans la feuille hebergement je ne voudrais que l'encadrement qui passe en couleur

merci de ta réponse

bonne fin de semaine

jcf64

bonjour Jcf
une possibilité,2 lignes ajoutées,commentées ajout
Code:
Public Sub NomPersonne()
    Dim celP As Range, celE As Range, celH As Range, C As Byte

With Feuil31 'heberge.
        For Each celH In .Range("C5:C" & .Range("C4").End(xlDown).Row)

With Feuil1 'part.
                For Each celP In .Range("BX5:BX" & .Range("BX4").End(xlDown).Row)
                    If celP.Value = celH.Value Then
                        Feuil31.Cells(celH.Row, C) = .Cells(celP.Row, 5) & " " & .Cells(celP.Row, 6)
                        Feuil31.Cells(celH.Row, C).BorderAround ColorIndex:=3, Weight:=xlThick'ajout

'                        Exit For
                    End If
                Next celP
            End With

With Feuil28 'enc.
                For Each celE In .Range("BT5:BT" & .Range("BT4").End(xlDown).Row)
                    If celE.Value = celH.Value Then
                        Feuil31.Cells(celH.Row, C) = .Cells(celE.Row, 4) & " " & .Cells(celE.Row, 5)
                         Feuil31.Cells(celH.Row, C).BorderAround ColorIndex:=3, Weight:=xlThick'ajout
'                        Exit For
                    End If
                Next celE
            End With

Next celH
    End With

End Sub

re bebere

excellentissime un grand merci

je m'absente pour 4 semaines chemin de compostelle, maintenant fin septembre je reprendrais,

merci au forum

jcf64

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…