récup tableau Excel sans Excel

S

sandrine

Guest
Bonjour,

Question certainement très bête mais je la pose quand même car j'ai besoin d'aide ! J'ai transféré de mon boulot (par mail) un tableau réalisé sous Excel, je voudrais le lire sur mon PC perso et faire quelques opérations simples de tri (et quelques additions ou soustractions) mais mon PC n'est pas équipé d'Excel (je dispose de Wintab). Comment puis-je récupérer mes données ?? Y a-til un logiciel gratuit à télécharger qq part qui me permettrait d'exploiter mes tableaux ?? Aidez-moi car j'ai tout un dossier à travailler pour lundi. Merci pour vos conseils...

Sandrine
 
J

jp

Guest
Bonsoir sandrine et le Forum,

Il y a encore peu, deux ou trois ans, beaucoup de PC comprenaient Lotus dans la distribution Grand Public. Depuis quelques temps, c'est plutôt Works.
Je n'ai pas testé le second, mais avec le premier, je n'ai pas vraiment eu de problèmes sauf sur les mise en pages... par exemple... surtout dans la récupération vers Excel.
Je viens d'ouvrir rapidement Works, et après avoir choisi "fichier Excel", je pense que l'on peu faire quelques modifications sur des opérations simples.... pour le reste, je n'ai pas testé...
A vérifier donc si tu as une de ces applications.

A voir si cela peut d'aider...

Je vous souhaite à tous une bonne soirée..

jp
 
M

Moa

Guest
Salut !

Va à cette adresse tu y trouveras un logiciel qui te permettra de lire les fichiers Excel :

<http://www.openoffice.org/dev_docs/source/1.0.2/>

Sinon tu as aussi sur le site Office et ici en zone téléchargement, une visionneuse Excel.

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 775
Membres
109 428
dernier inscrit
saadeddine el moatassim