Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopier une date avec code dans la feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Voila je suis toujours avec mes tableaux, je voudrais recopier une date qui est en B5 dans le tableaux ci-dessous

La methode par formule que j'utilise aujourd'hui me pose porbléme lorsque je trie les tableau par raport au noms

je joins un fichier

Cordialement

Pièces jointes

Re : Recopier une date avec code dans la feuille

bonjour

Merci catrice pour ta réponse

Je trie ses tableaux par ordre croissant par le bier d'un code et la j'efface la formule =$B$5 qui est reportée dans les tableaux ci-dessous

C'est pour cela que j'aurais aimé un code que lorsque je tape la date en B5 cela se reproduit dans les cellules ci-dessous

Cordialement

Re,

Pas tres bien compris ce que tu faisais. Si =$B$5 => ref absolue qui ne change pas en triant ...

Toujours est il que le code suivant recopie la date dans les cellules de la colonne B de "SEMAINE DU" :

Sub Test()
For i = 1 To Application.CountIf(Columns(1), "TOTAL") - 1
Cells(5 + (i * 29), 2) = Cells(5, 2).Value
Next
End Sub

Bonsoir le forum

merci une nouvelle fois catrice

C'est ok cela fonctionne avec un bouton, mais peut t-on mettre ce code dans la feuille et lorsque je rentre une date en b5 en validant la macro se déclanche

merci encore

Cordialement

Bonsoir,

Tu peux le faire en rajoutant ce code dans la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$5" Then Test
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
417
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
389
Réponses
6
Affichages
655
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…