• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roll
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roll

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

j'ai un fichier dans lequel je veux recopier toutes les lignes d'un onglet A, dans l'onglet B.
Dans cet onglet B, la 1ère ligne contient les formules qui retravaillent les données.
Pour l'instant je tire les formules vers le bas, mais cela est fastidieux car l'onglet A peut contenir plusieurs milliers de ligne.
Comment faire pour que cela soit automatique?

Merci et bonne journée.

Pièces jointes

Re : Recopier lignes

Bonjour,

Tu peux essayer ceci :
Code:
Sub Test()
With Sheets("export")
    .Range("A1").CurrentRegion.Offset(2, 0).Clear
    .Range("A2:AH2").AutoFill Destination:=.Range("A2:AH" & Sheets("Import").Range("A2").CurrentRegion.Rows.Count - 1), Type:=xlFillDefault
End With
End Sub
Voir le fichier joint

Pièces jointes

Bonjour Roll,

Ta demande est assez complexe à résoudre de manière automatique, en utilisant des formules.

Par contre, le plus simple serait de mettre en forme les cellules lors de l'import des données. Je pense que tu fais cette opération manuellement or elle serait facilement automatisable en créant par exemple un bouton de transfert sur la feuille Import.

Pour ce faire, il faudrait quelques éclaircissements car les colonnes des feuilles Import et export ne coïncident pas et, apparemment, certaines colonnes semblent se répéter sur la feuille export. Toutefois, j'ai commencé à oeuvrer dans ce sens, sur la copie de ton fichier ci-jointe; pour le moment, la recopie se limite aux colonnes de dates (A:E) et j'attends ton retour pour continuer.

A te lire.

Cordialement.

Edit : bonjour Gareth

Pièces jointes

Gareth,
merci pour ta réponse car cela fonctoinne exactement comme voulu.
Merci également à Papou-net pour avoir pris la peine de se pencher sur mon problème

Je continue de développer mon projet et renviendrai vers vous si nécessaire.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
516
  • Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432