Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopier cellules avec couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arcangeli
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arcangeli

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai une feuille planning que je colorie suivant certains critères (mais ce ne sont pas des mises en formes conditionnelles)
Les info du jour 1 sont reportées sur une feulle nomée jour 1 et ainsi de suite pour tout le mois.
Pour reporter les donnée pas de problème je me débrouille, mais j'aimerais que les couleurs soient également reportées.
Si vous avez une solution, vous me rendez un grand service.
D'avance merci

Pièces jointes

Re : Recopier cellules avec couleur

Bonjour Barbatruc et merci pour avoir ouvert mon post.
Effectivement, je cherche une solution autre que les MFC car les couleurs appliquées au diverses cellules sont variables indépendament du contenu (chiffre de la cellule) Ex: la cellule d'une valeur xxx peut être colorée en rouge ou en une autre couleur suivant à qui le tournus est destiné.
A bientôt si une solution est possible.

Re,

Une solution simple et fonctionnelle
(mais peut-être pas des plus orthodoxe et secure)

A mettre dans ThisWorkbook

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim c As Range
For Each c In Sh.UsedRange
If c.HasFormula Then
c.Interior.ColorIndex = Sheets("Planning").Range(Split(c.Formula, "!")(1)).Interior.ColorIndex
End If
Next c
End Sub

Oui, Barbatruc pour parler de mon niveau VBA, je dirais qu'il est en dessous de la moyenne, mais avec l'aide du forum j'y arrive.
Je viens d'essyer le code que tu as posté et il semble vraiment correspondre à ce dont j'ai besoin.
Maintenant s'il y a des finesses du genre secure, je prends volontier.
Si non, encore un grand merci pour ton aide.

Re

Quand je dis que ce n'est pas secure, cela veut dire que cela fonctionne avec ton fichier exemple dans son état actuel.

Avec un fichier plus conséquent, il se pourrait que la macro finisse par boguer.

Je te laisse donc le soin de tester.

Oui, je vais essayer avec mon fichier qui fait quelques 31 pages, multiplié par 60 lignes avec 31 infos différentes sur chaque ligne.
Donc ça va prendre un moment pour tester tout ça et je le fais demain.
Mais j'ai bon espoir que ça fontionne et si je ne reviens pas sur le sujet, encore un grand merci.
Meilleurs messages.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel
T
D
Réponses
11
Affichages
2 K
DanKrzh
D
C
Réponses
17
Affichages
4 K
Y
Réponses
3
Affichages
1 K
yule bwinner
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…