Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Recopier automatiquement des lignes avec conditions d'une Feuil. à une autre

eoliv

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche une formule (à défaut vba) pour recopier automatiquement (partiellement) des lignes d'une Feuil. 1 vers une Feuil. 2 sous certaines conditions que voici :
-1ère condition : qud le "statut" est noté "pas ok", la ligne est recopiée automatiquement d'une feuille à l'autre
-2ème condition : la colonne "info 3" n'est doit pas être recopiée de la Feuil. 1 à la Feuil.2

Je joins un petit fichier pour faciliter la compréhension de ma demande.

merci d'avance pour votre soutien
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 7

eoliv

XLDnaute Junior
Bonsoir Chris,
Je viens de découvrir ce soir la solution que vous proposez et ça marche ! merci beaucoup
Il me vient une dernière question. Peut-on faire évoluer la formule en A3 ?
Actuellement, elle prend en compte n seul critère : PAS OK. Pourrait-elle prendre en compte deux critères : PAS OK... et... Presque OK.
=SI(NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$7;"PAS OK")<LIGNES($1:1);"";INDEX(Feuil1!A$1:A$7;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$1:$A$7="PAS OK";LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$7));LIGNES($1:1))))

Ds ts les cas, je vous remercie une nouvelle fois TOUS pour votre soutien
 

eoliv

XLDnaute Junior
Bonjour,,
Merci pour votre réponse qui paraît évidente qd on la lit
Du cup, ça marche bien qd on a à la base 3 propositions car on peut retenir toute ce qui est différent d'une des 3 propositions.
Dans le cas où il y aurait plus de 3 propositions (4, 5, ...), comment devrait-on alors procéder ?
Bonne fin de journée,
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…