Microsoft 365 Recopier automatiquement des lignes avec conditions d'une Feuil. à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eoliv
  • Date de début Date de début

eoliv

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche une formule (à défaut vba) pour recopier automatiquement (partiellement) des lignes d'une Feuil. 1 vers une Feuil. 2 sous certaines conditions que voici :
-1ère condition : qud le "statut" est noté "pas ok", la ligne est recopiée automatiquement d'une feuille à l'autre
-2ème condition : la colonne "info 3" n'est doit pas être recopiée de la Feuil. 1 à la Feuil.2

Je joins un petit fichier pour faciliter la compréhension de ma demande.

merci d'avance pour votre soutien ;)

Pièces jointes

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je cherche une formule (à défaut vba) pour recopier automatiquement (partiellement) des lignes d'une Feuil. 1 vers une Feuil. 2 sous certaines conditions que voici :
-1ère condition : qud le "statut" est noté "pas ok", la ligne est recopiée automatiquement d'une feuille à l'autre
-2ème condition : la colonne "info 3" n'est doit pas être recopiée de la Feuil. 1 à la Feuil.2

Je joins un petit fichier pour faciliter la compréhension de ma demande.

merci d'avance pour votre soutien ;)
Bonjour,

Je suis pas sur mon ordi qui a office 365, mais il suffit d'utiliser la fonction FILTRE.
Exemple :
VB:
=FILTRE(A2:C7;A2:A7="Pas ok")

Par contre pour ton "info 3", je ne sais pas comment faire des références non contigües dans Excel sur une formule.

eoliv

XLDnaute Junior
Merci ETOTO pour le tps que tu prends sur ce pb.
La formule modifiée donne =FILTRE(Feuil1!A3:F7;Feuil1!A3:A7="Pas ok")... mais ça affiche évidemment toutes les infos de ligne (voir mon fichier)

Je n'ai en fait pas compris exactement comment il fallait faire. En colonne K et L, je ne trouve rien...

Pièces jointes

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Normal ! La colonne Info 3 est aussi comprise dans A3:F7 !

C'est pourquoi il faut remplacer A3:F7 par Plage1 qui comme montré sur l'image ne tient pas compte d'info 3
Capture.PNG

Pour ce qui est de K et L c'était pour le RECHERCHEV, tu en as plus besoin.

Malheureusement tu dois modifier la formule toi-même sur le fichier joint parce que je n'est pas mon ordi qui a Office 365 sur moi et Excel Online n'utilise pas les plages nommées.

Pièces jointes

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions