Recopie valeurs d’une colonne vers une autre colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion undo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

undo

Guest
je souhaite dev une macro sous Excel >> recopier x cellules de la colonne A vers la colonne B, mais attention ma colonne A contient un filtre.
merci d'avance pour la réponse :bounce:

ci-joint fichier exemple... :whistle:

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Recopie valeurs d’une colonne vers une autre colonne

bonjour,

je vois que tu as mis un filtre en colonne B

Pourquoi ne développes tu pas une macro qui impose un contrôle de la seconde à la derniére cellule pour ensuite coller en cellule C

derlign = range("a65536").end(xlup).row
for x = 2 to derlign

if range("b"&x).value = (ce que tu veux à partir de ton filtre) & range("b"&x).value >0 then
range("c"&x).value = range("b"&x).value
range("d"&x).value = range("b"&x).value
end if
next

etc etc

chantal

Bonjour,
effectivement j'ai aussi un filtre dans les autres colonnes, on fait au plus simple voila ma question:

si j'ai une valeur dans une cellule de la colonne B je la recopie dans la colonne C pour le mois de Juillet, puis la m^m chose pour le mois suivant....etc.

la condition : valeur >0

exemple colonne B valeur B500 = 7>>>colonne C nouvelle valeur =7

merci pour votre réponse

sb

Chantal,

Merci C'est super tu m'as fait le plus gros, par compte ma vrai demande voila:

En 1:
on ne touche pas la colonne B
je rajoute une nouvelle colonne C:>>
les infos dans les cellules sont Opportunity Entry et Local Demand Entry.
Je veux que les valeurs de la colonne B se recopie dans la colonne D "Jul07" mais
j'ai mis un filtre sur la colonne C sur "Opportunity Entry" le resultat c'est que les valeurs se recopie seulement dans les cellules visible.

En 2 si tu as le temps:

de faire la manip tout les mois en auto
valeurs de la colonne B se recopie dans la colonne E "Aug07" .....colonne P "Dec07"

j'ai mis à jour le fichier exemple merci bien pour ton support.

Sb

Pièces jointes

voilà j'ai modifié le code en insérant le contrôle sur la colonne c où il faut que la valeur soit "Opportunity Entry"
donc nous avons : il nous faut en b numérique supérieurà 0 + en c la valeur Opportunity Entry
ce qui nous transfert en d la valeur de la cellule de b.

par contre que veux tu faire exactement tous les mois?

Je n'ai pas trés bien compris, veux tu que lorsque nous serons en aout, la valeur se transfert aussi sur la colonne du mois d'aout avec les même condition , puis si nous sommes en septembre on fait de même (en sachant que l'on modifiera aussi le mois d'aout et le mois de juillet, etc etc ...?)
dans ce cas il faudra ajouter une condition par rapport à la date du jour et la valeur de la tête de colonne.

chantal

Pièces jointes

Chantal,

Merci beaucoup pour ton aide.

voila ma demande:

Je charge des valeurs dans la colonne B "provenant d'un fichier" puis on me dit de faire un transfer des valeurs pour le mois de Juillet puis on me redemande par exemple deux trois jours après de faire le chargement de nouvelle valeurs pour le mois août >> Attention la chose c'est que je garde les valeurs tu mois précédent.

Merci Chantal pour ta réponse.

SB🙂

oui donc, le remplissage ne se fait pas de façon automatique suivant la date du jour !!!!!

on peut par exemple aujourd'hui te demander de charger le mois de septembre, demain charger le mois d'octobre non ?

Donc dans ce cas il te faudra passer par une boite de dialogue pour demander quel mois (donc quelle colonne) charger et ainsi transférer les données.

amicalement

chantal

tu as compris ma demande c'est vraiment ça que je veux.

As tu la possibilité de me dev cette boite de dialogue ?

merci

Sb🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour