Recopie d'une cellule sans formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrixfrpro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matrixfrpro

Guest
voila en faite je cherche une formule qui renvoie une valeur dans une "cellule sans formule"

..............A..................B....................C..........................D

1............Name.............Date...............=B1-30................=C1(mais sans formule)

2.............Robert.........06/06/2006.......06/05/2006............06/05/2006
........................................................(=B2-30)..............(06/05/2006)

Voila ce que je désire 🙂 que les cellules dans la colonne D reprenne le résultat de la colonne C mais sans formule ! le résultat dois ce reporté sans formule automatiquement.

Merci d'avance de votre aide.

Matrixfrpro

Dernière modification par un modérateur:
Re : Recopie d'une cellule sans formule

Bonjour Matrixfrpro, bonjour le forum,

Sans formule je ne vois qu'une macro... :
Code:
Sub Macro1()
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
'définit la plage pl (cellules edittées de la colonne C)
Set pl = Range("C2:C" & Range("C65536").End(xlUp).Row)
pl.Offset(0, 1).Value = pl.Value 'récupère en D les valeur de C
End Sub

Édition :

Bonjour Hoerwid on s'est croisé

d'habitude je dis pas de macro, ni langage (VBR ...) quelconque mais dans ce cas la c'est assez important donc je suis disponible à n'importe quel proposition même macro (mais j'en ai encore jamais utilisé 🙁 si ! pour configuré mon clavier g15 lol ou ma souris XD).

Dernière modification par un modérateur:

Excusé moi, comment je fais pour mettre la macro ? 😛

et si vous pouvez aussi me mettre les endroits que je peux modifier(pour les cellules) en rouge sa serais cool.

Bonjour matrixfrpro, hoerwind, Robert,

Robert étant déconnecté, je me permets de te répondre.

Alt F11 pour aller sous VBE, Affichage/Explorateur de projet et sur ton projet Insertion/Module et tu colles le code de Robert.

Reste à mettre un bouton sur la feuille. Clic droit sur celui-ci et Affecter une macro. Tu la selectionnes et OK.

Tu peux aussi la lancer par Outils/Macro/Macros la selectionner et Exécuter.

Pour les couleurs, rien compris de ce que tu sohaites, à préciser.
Bonne journée

dsl pour la couleur je me suis mal exprimé ^^' mais je crois que y en a pas besoin.

ce que je voulais, c'est mettre les éléments à modifier dans la macro que robert ma donné de couleur rouge. mais ci j'ai bien compris je n'ai pas besoin de modifié la macro selon mes cellules mais juste à sélectionné la cellule et à exécuter la macro.

Merci à toi je test ça 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
702
Retour