Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recopie données si nom présent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccpapy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir à tous
je rentre des données sur une feuille, et je voudrai copier ces données dans d'autres feuilles si presence d'un nom sur la premiere feuille🙁
avec le fichier d'exemple, ce sera plus facile de comprendre
mon problème...

je ne sais pas si je pars sur un userform pour rentrer les données de la feuille1 et redistribuer ces mêmes données si il le faut sur les autre feuilles (donc macro)
ou
si je rentre directement les données sur la feuille1 et que le reste se fasse par formules

un imperatif: le calandar ne fonctionne pas sur les becanes où se trouvera le fichier si on opte pour les macros
merci

Pièces jointes

Re : recopie données si nom présent

bonjour à tous
en créant ce post, je pensais fort à toi Monique et ça n'a pas manqué😉
attirée par la création de formules magiques, tu m'as encore une fois bluffé.
je voulais éviter les macros pour ne pas perturber les futurs utilisateurs de ce fichier, voilà chose faite
je viens de passer 1/2 heure à comprendre ce que tu avais fait, à renommer les plages en utilisant la fonction decaler, et à rajouter une premiere colonne pour avoir une incrementation... ça fonctionne🙂
reste plus qu'à refaire pareil avec le vrai fichier maintenant
un grand MERCI à toi
à+
et bonne année

Re : recopie données si nom présent

bonjour le forum
et Monique
je viens juste de regarder ton nouveau fichier...
merci
je viens de passer 2 heures pour finir mon fichier, en fait j'avais 20 colonnes et certaines colonnes ne devaient pas être rapportées sur les feuilles recapitulatives et les differents tableaux variables (ajout constant de données)
un peu de mise en page et voilà pour ça, c'est fini🙂
je ne regrette rien pour ton 2ème exemple vu qu'il y a possibilités de doublons pour les dates
je pense que j'aurai encore besoin de tes formules quand j'aurai les calculs à faire sur le cumul temps avec des coefficients de majoration😱
encore merci
bone soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
697
Réponses
4
Affichages
306
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
736
Réponses
1
Affichages
328
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
248
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…