Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gorghrom

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide sur un problème.

Je souhaite créer un outil qui me permette de recopier une serie de donnée de colonnes d'un tableau a un autre, les unes après les autres en fonction des valeur d'une première colonne : ex pour eclaircir un peu :
en colonne A, une valeur : k, je voudrait pouvoir aller chercher dans un deuxieme tableau (situé dans un autre fichier si possible) toute les valeurs d'une autre colonne (B,C, ou S) qui en colonne A on la valeur k. Je pense qu'une macro est indispensable, mais je ne suis que novice la dessus.

Voici les fichiers ainsi qu'une explication plus claire (voir sur table affichage 2).

Merci par avance de votre aide précieuse.

Pièces jointes

Re : Recopie de Table

Bonjour

une possibilité, sans macro, en pièce jointe.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour,

Merci pour ces réponses, mais il semble qu'il y ai un problème lorsqu'on rajout des valeur dans "table d'affichage"(dumoins quand je rajoute un D avec les valeur correspondantes dans les colonnes suivantes, on ne les retrouve pas dans "table d'affichage 2" (j'ai bien copié les formule dans les cases du dessous).

Je pense que la meilleure solution reste une macro qui fasse un copie d'une matrice et colle seulement certaines colonnes de cette matrice.

Merci encore ede votre aide

Bonjour

Et voui, si tu modifies le fichier "Table d'affichage", il faut aussi modifier les formules en conséquence.😉

Le fichier initial "Table d'affichage" s'arrête à la ligne 19. Si tu rallonges ton fichier par exemple jusqu'à la ligne 100, il faut remplacer tous les 19 de ces formules par des 100. Tu le fais uniquement en D20 et en E20, puis tu modifies le reste en faisant copier coller vers le bas.

Si tu utilises un fichier "Table d'affichage" dont le nombre de lignes varie souvent, on peut :
*soit remplacer les 19 précédents par un grand nombre, par exemple 500, ce qui signifie que tu penses ne jamais avoir plus de 500 lignes.
*soit faire rechercher par excel le numéro de la dernière ligne.

A toi de faire et de tester ces modifications ou de préciser ton besoin

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
233
Retour