Recopie automatique d'une plage de cellules

damdes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici donc mon problème (cf. fichier joint) :

Je souhaite, en fonction d'une valeur affectée à une cellule (si
valeur=1), trouver le moyen de recopier une plage de cellules connexes (en ligne) dans une autre feuille d'un même classeur à emplacement déterminé.

Mes maigres connaissances en VBA ne me permettent pas encore de résoudre ce problème :) Pourriez vous me renseigner ?

Merci d'avance ! [file name=dam.zip size=2860]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dam.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • dam.zip
    2.8 KB · Affichages: 30

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fredl,

Voici ton fichier corrigé.
J'espère que la solution te conviendra.
[file name=Recopieplage.zip size=9279]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recopieplage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recopieplage.zip
    9.1 KB · Affichages: 47

damdes

XLDnaute Nouveau
merci c'est bien cela (cf dam1.zip) !

existe-t-il un moyen pour que la même chose se réalise simplement e n tapant '1' dans la colonne A ? (de façon automatique, sans passer par un bouton?)

je viens de voir le 2ème fichier qui m'a été transmis, en fait c bien cela, mais je souhaiterai que les lignes vides n'apparaissent pas dans la feuille de résultats ;)

en tout cas, c'est super sympa, merci !

Message édité par: damdes, à: 27/07/2005 17:14
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour damdes, fredl,

Désolé fredl, je n'avais pas vu ta réponse.

Pour simplement taper 1 en colonne A, tu peux reprendre l'exemple de mon fichier : le fait de saisir une valeur provoque un évènement 'Worksheet_SelectionChange', qui évite d'avoir un bouton pour lancer la procédure.
Par contre, pour un grand nombre de lignes, le délai de traitement peut être long.
 
X

XC

Guest
Salut a tous les 3,

ben c`est super ce truc. :woohoo:

Dites moi j`en profite car je dois faire un tableau qui fait des sommes conditionnelle et cette histoire de 1 c`est interessant.

je vois que si j`annule le 1 ds la feuille `grille saisie`, le nom ne s`efface pas ds la feuille resultats. Comment dois je faire pour qu`il s`efface. Je dois mettre une boucle ou pas?

De meme est-il possible que les noms se reportent en ligne les uns apres les autres ( sans interlignes)?

ds tous les cas merci

XC
 
D

damdes

Guest
voici le code que je viens de compiler:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Plage As Range, Cellule As Range, i As Long

With Worksheets('feuille de gestion')
Set Plage = .Range('Af3', .Range('Af1191').End(xlUp))

For Each Cellule In Plage
i = Cellule.Row

If .Cells(i, 1).Value = 1 Then
.Range(Cells(i, 2), Cells(i, 7)).Copy
ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets('Réclamation Clients').Cells(7, 4)
End If
Next Cellule
End With
End Sub

la recopie se fait correctement mais je souhaiterais que la recopie recopie se place dans la prochaine cellule vide de la feuille 'reclamation' d'une part.
et d'autre part je souhaterais que si j efface la condition du 1 la recopie s annule.

d'avance merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
763

Statistiques des forums

Discussions
312 114
Messages
2 085 432
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR