Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopie automatique de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tesa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tesa

Guest
Bonjour à tous,

En parcourant le forum j'ai trouvé ce topic qui correspond en partie au problème que je rencontre :

https://www.excel-downloads.com/threads/recopie-automatique-de-cellules.76593/

Pour être plus précis, la problématique est exactement la même, à savoir que je souhaiterais recopier automatiquement des lignes d'une feuille A vers une feuille B lors d'un clic sur un bouton.
Chaque fois qu'une ligne de la feuille A est encodée et en fonction d'un statut (non encore géré) il faudrait que cette même ligne se rajoute dans la feuille B.

Je me suis permis de réutiliser le code de la macro fourni dans le topic "source" en apportant les modifications que je croyais utile mais une erreur VBA me bloque (et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le net :-().

Quelqu'un aurait-il un peu de temps pour m'aider ?

D'avance merci.

Ci-joint, un exemple de ce que j'essaie de faire.

Pièces jointes

Re : Recopie automatique de cellule

bonsoir,

l'anomalie se produit parce que tu veux sélectionner une plage sur une feuille qui n'est pas active.

il faudrait activer la feuille "actual" auparavant.

d'autre part, le range sélectionné est mis à l'envers (A116:A1), mais cela n'empêche pas le fonctionnement.

Re : Recopie automatique de cellule

Bonjour,

gbinforme, merci beaucoup pour ta réponse, j'ignorais qu'une feuille se devait d'être active, ça fonctionne un peu mieux 😛

Tesa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…