Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopiage Cellules avec Filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paco22

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'aimerais recopier des cellules d'une feuille sur une autre en cliquant sur un bouton, avec comme contrainte un filtre sur une colonne.
Je vous joins le fichier exemple, avec une feuille du resultat voulu.
Le filtre est que l'on ne prends que les personnel ACTIF.
Merci de votre aide.

Paco22

Pièces jointes

Re : Recopiage Cellules avec Filtre

Re bonjour,

sache alors que tous controles d'un userform renvoie du texte qu'il faut donc convertir en date: DateValue(datenaissance.Value).
Il faut biensûr comme tu l'as dis plus haut que le format des colonnes contenants les dates dans le tableau soient aussi au format date.
Donc pour résumer:
enf1(3).Value correspond à la cellule (qui doit être au format date)
DateValue(datenaissance.Value) correspond au controle textbox? attention: vérifie bien que le textbox? a comme nom "datenaissance".

Joyeux Noël !!!

Dernière édition:

dans mon fichier Excel, j'ai précisé dans le format que les cellules doivent être des dates, mais elles restent alignées à gauche comme du texte......
Dans mon formulaire, j'ai juste rentré dans textbox, et insérer cela dans la feuille excel, sans précision.

Cela devrait-il fonctionner ??

Merci

paco22

en ressaisissant les dates, cela fonctionne bien.... mais n'y a-t-il pas moyen que quand je saisis dans mon Formulaire et que ensuite elles sont insérées dans la feuille, elles soient directement mises au format date ?
Merci

Paco22

Bonne fêtes de fin d'année.

Ben non, en fait, ce n'est qu'une partie de mon fichier total que j'ai simplifié pour l'envoi, mais les données de la première feuille sont déjà rentrées à partir d'un autre formulaire....d'ou ma question pour pouvoir les convertir déjà en date lors de la première saisie.
Merci d'avance

paco22

Bonjour Skoobi,

pour remplir mes cellules de ma feuille, j'ai mis cela dans mon premier formulaire
.Cells(i, 35) = employes.naissance1
j'ai mis cela pour qu'il aille à la 35ème cellule de la 4ème ligne....

je remplace donc par ce que tu m'as donné en mettant

.cells(i,35).value=format(employes.naissance1.value,"dd/mm/yyyy")

Merci de ton aide précieuse pour un débutant.

Paco22

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
178
Réponses
5
Affichages
372
Réponses
3
Affichages
170
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…