bonjour,
je suis en train de changer la gestion d'une entreprise de textile, et je rencontre quelques problemes pour programmer le tableau excel que je veux.
J'ai un tableau qui détaille le suivi d'une commande. Une des colonnes de mon tableur s'intitule "fournisseurs",
dans ce tableau mensuelle, la reference d'un fournisseur peut apparaitre plusieurs fois dans des lignes différentes.
J'aimerai crée un autre tableau "historique" qui regroupe l'ensemble des activités d'un fournisseurs. Il me faut donc trouver un moyen pour que a chaque fois que la référence du mm fournisseur, n° 12345 par exemple, apparaît il se regroupe automatiquement avec les autres commandes du mm fournisseur.
De plus, j'aimerai que le montant total, en terme d'argent, s'actualise automatiquement dans ce deuxieme tableau a chaque fois qu'on rentre la reference de ce mm fournisseur dans le premier tableau.
je ne sais pas si il ya une commande excel qui permet de faire ca ou si il faut utiliser VBA, auquel cas si vous pouvez me guidez car mes connaissances en VBA sont tres limitées.
MERCI bcp,