Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 recherchex

PHV62

XLDnaute Junior
bonjour le forum
je cherche a remplir les cellules d une feuille en automatique
pourriez vous m aider
merci phv62

les explications sont dans le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 21

don_pets

XLDnaute Occasionnel
salut,

Alors je ne sais pour les autres, puisque ton fichier a été vu un certain nombre de fois, mais pour ma part, je n'ai absolument rien saisi de ta demande !

Je te cite : " je voudrais remplir les cellules en automatique la cellule E5 utilise une rechercheX pour la remplir pour les autre de la colonne"

Peux tu me reformuler cela de manière à ce que l'on puisse t'aider au mieux ?
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Tellement plus clair ....

Bon si je lis entre les lignes tu veux faire plusieurs rechercheX

pour faire simple cette formule nécessite que peu d'arguments : la valeur cherchée ; ou tu la cherches ; la colonne que tu veux afficher; qu'est ce tu mets si tu ne la trouves pas ; 0 car tu cherches la valeur exacte.

Si tu veux mettre plusieurs résultats dans une seule cellule essaie un truc du genre = =RECHERCHEX(A5;M:M;N:N;"";0) & " " & RECHERCHEX(A5;M:M;O:O;"";0)

Mais bon .. faute de bien comprendre
 

PHV62

XLDnaute Junior
le but et de remplir les cellule avec les date de naissance "dn" ,la ville de naissance "vn" ,la date de dc "ddc", la ville de dc "vdc" , de chaque nom de la colonne A les renseignement sont sur plusieurs colonnes
les colonnes de N a Q sont pour la mère tata
les colonnes de AO a AR sont pour enf1 tutu
les colonnes de AS a AV sont pour enf2 tété
les colonnes de AW a AZ sont pour enf3 vava
 

PHV62

XLDnaute Junior
voila les explication cela suffit il
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…