• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suntsu95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

suntsu95

Guest
Bonjour,

j'ai réalisé un tableau de présence intégrant des personnels qui occupent une fonction en titre dans une première colonne, et des remplacements éventuels dans deux autres colonnes.

Ces cellules sont remplies automatiquement grace aux formules de recherche verticale qui vont chercher les données dans une feuille de saisie.

Les cellules des fonctions en titre sont obligatoirement renseignées par le nom d'un agent. Par contre, les remplacements ne sont pas automatiques, ainsi la plupart de ces cellules est sensée être vide; or il y figure systématiquement l'inscription: "#N/A". C'est gênant dans la mesure où ça surcharge énormément le tableau...

Y a-t-il une valeur par défaut qui pourrait être renseignée dans la formule (autre que "FAUX") et permettrait de conserver une cellule réellement vide quand il n'y a pas de saisie prévue?

Merci de votre aide,

Re : Recherchev

Bonjour,

Lorsque FAUX saisir "" et Excel mettra du "rien" dans la cellule
exemple : si dans A1 il y a 3 alors Toto sinon rien donne
=SI(A1=3;"Toto";"")

Donc si le résultat de ta recherche donne #NA! tu peux intégrer une conditionnelle du type :

=SI(ESTNA(tarecherche;"";tarecherche)

A te lire

Sam

bonsoir

alors si tu as une recherchev tu fais

=si(estna(recherchev....);"",recherchev...))

il existe aussi = si(esterreur(recherchev...

bref tu fais si (est qquechose (ta recherchev);alors ce que tu veux; ta recherchev

j`espere que ca te parle sinon met ton exmeple je te le rnvie en suivant

a+ tout le monde
XCo

Bonsoir Suntsu95,

Ta formule modifiée :

=SI(A8="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A8;SAISIE!$C$31:$J$223;8;FAUX));"";RECHERCHEV(A8;SAISIE!$C$31:$J$223;8;FAUX)))

Mise en application des réponses données par Samantha et XCo.

Pour joindre un fichier il doit faire moins de 50 Ko, dans les options supplémentaires en dessous de la zone de saisie des messages, clique sur "Gérer les pièces jointes ".

Dans la fenêtre qui s'ouvre recherche ton fichier et cilque sur "uploder"
ensuite ferme la fenêtre, voilà c'est tout.
Le fichier sera joint à ton message lorsque tu l'enverras.

Bonne nuit

P.O

Edit : Attention un espace s'est glissé entre le 2 et le 3 du dernier $J$223 de la formule

Dernière édition:

à tâton, j'ai essayé, voici la formule que j'ai saisie, et ça marche à merveille!!

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A8;SAISIE!$C$31:$J$223;8;FAUX));"";RECHERCHEV(A8;SAISIE!$C$31:$J$223;8;FAUX))

Merci Samantha (j'adore le truc du SMS, c'est compliqué à faire?), merci XCo pour la solution et merci bqtr pour les précisions !!!

bonne nuit à toutes et tous et encore merci pour votre aide!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
4
Affichages
706
kikou017
K
B
Réponses
2
Affichages