Bonjour à tous,
Je connais les formules de base d'Excel, mais là, j'avoue que je sèche un peu sur le montage d'une formule.
Je vous explique, et d'avance toutes mes excuses car mes explications sont totalement imbuvables, mais j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à formuler cela autrement. J'ai un tableau qui ressemble à ça :
Col1 Col2 Col3 Col4 Col5
Ligne 1
Ligne 2
......
Les cellules sont remplies avec des dates (les cellules sont au format date).
Je souhaiterai qu'en fonction de la date saisie en Col1 OU Col2 OU Col3 OU Col4, Col5 donne une nouvelle date augmentée d'un certain nombre de jours.
Plus clairement je souhaiterai que si une date est saisie en Col1, alors Col5=Col1+90 jours
si une date est saisie en Col2, alors Col5=Col2+90 jours
si une date est saisie en Col3, alors Col5=Col3+90 jours
si une date est saisie en Col4, pas d'impact sur Col5.
Et bien sûr, si Col1 est remplie alors Col2, Col3, Col4 sont vides
si Col2 est rempie alors Col1, Col3, Col4 sont vides
si Col3 est remplie alors Col1, Col2, Col4 sont vides
si Col4 est remplie alors Col1, Col2, Col3 sont vides
Ma deuxième contrainte concerne Col1. Imaginez qu'il y ai une Col0.
Si une date renseignée dans Col0 est avant le 26/09/2012, alors pas d'impact sur Col1.
Par contre si une date renseignée dans Col0 est égale ou après le 26/09/2012, alors Col1=Col0.
Est ce que quelqu'un saurait monter ces formules svp ?
D'avance, merci à ceux qui m'aideront !
Julien
Je connais les formules de base d'Excel, mais là, j'avoue que je sèche un peu sur le montage d'une formule.
Je vous explique, et d'avance toutes mes excuses car mes explications sont totalement imbuvables, mais j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à formuler cela autrement. J'ai un tableau qui ressemble à ça :
Col1 Col2 Col3 Col4 Col5
Ligne 1
Ligne 2
......
Les cellules sont remplies avec des dates (les cellules sont au format date).
Je souhaiterai qu'en fonction de la date saisie en Col1 OU Col2 OU Col3 OU Col4, Col5 donne une nouvelle date augmentée d'un certain nombre de jours.
Plus clairement je souhaiterai que si une date est saisie en Col1, alors Col5=Col1+90 jours
si une date est saisie en Col2, alors Col5=Col2+90 jours
si une date est saisie en Col3, alors Col5=Col3+90 jours
si une date est saisie en Col4, pas d'impact sur Col5.
Et bien sûr, si Col1 est remplie alors Col2, Col3, Col4 sont vides
si Col2 est rempie alors Col1, Col3, Col4 sont vides
si Col3 est remplie alors Col1, Col2, Col4 sont vides
si Col4 est remplie alors Col1, Col2, Col3 sont vides
Ma deuxième contrainte concerne Col1. Imaginez qu'il y ai une Col0.
Si une date renseignée dans Col0 est avant le 26/09/2012, alors pas d'impact sur Col1.
Par contre si une date renseignée dans Col0 est égale ou après le 26/09/2012, alors Col1=Col0.
Est ce que quelqu'un saurait monter ces formules svp ?
D'avance, merci à ceux qui m'aideront !
Julien