• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delta7253
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

delta7253

Guest
Bonjour,
Existe-t-il une limite à la taille du tableau de référence dans 'recherchev' ?
Si non, voici mon problème : dans une feuille excel, je saisis une référence que je recherche ensuite dans une feuille d'un autre classeur (tableau qui contient 2500 lignes sur 9 colonnes). Quand je recherche une référence au-delà de la 2322ème ligne, je récupère l'erreur '#N/A' dans les cellules que je veux remplir et si j'affiche les étapes du calcul, le tableau reconnu est '$A$6;$I$2327' ???
Merci de votre aide.

Bonjour delta7353,

J'ai l'habitude de faire des recherches sur certains de mes classeurs Excel mais je n'ai absolument jamais rencontré ce problème. Je viens d'ailleur de réessayer pour m'en assurer et je suis formel. J'ai fais une recherche sur un tableau de 6000 lignes et ça marche nikèl. Je ne comprends pas

Regarde toutefois si ce n'est pas un problème de format : assure que toute la première ligne de ton tableau est au même format (sélectionne la première ligne de ton tableau/Clique droit sur la zone sélectionnée/Format de cellule/onglet Nombre....

Tien moi au courant

Bonjour le Forum,
Bonjour delta7253,

hum hum je viens de faire un essai de recherchev sur un tableau qui vas de A1 a B8099, de cette facon :

=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$8099;2;FAUX)

et de celle-ci

=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A:$B;2;FAUX)
je n'est pas eut de soucis

quelle formule utilise tu ?

Jocelyn

la formule est la suivante :

=RECHERCHEV(D288;récap;2;FAUX)

je précise que 'récap' est le nom donné à mon tableau et qu'il va de A6 à I2450.

je vais essayer en mettant les valeurs absolues du tableau pour voir.

je vous tiens au courant toi et Sylvain. merci en tout cas.

on en découvre tous les jours !

en donnant la matrice de recherche sous la forme '$A$n;$I$nnn' au lieu d'un nom de cellule ça marche.
le problème viendrait donc de la taille que l'on donne à un ensemble de cellule nommé (nb de cellules total, nb de caractères,...) !?!?

merci à vous deux.

Re : Re:recherchev

Bonjour,

J'ai cru comprendre que tu es un utilisateur averti des recherches v , j'ai une question, j'ai souvent des soucis avec cette formule , alors que ma formule est juste, en fait j'ai des espaces que je voudrais supprimer

Comment faire ?

Re : Re:recherchev

Bonjour,

J'ai cru comprendre que tu es un utilisateur averti des recherches v , j'ai une question, j'ai souvent des soucis avec cette formule , alors que ma formule est juste, en fait j'ai des espaces que je voudrais supprimer

Comment faire ?

Salut Gnina 1973, le fofo,

Donne-nous un exemple, un fichier joint, et ce que tu veux dans ce tableau, nous pourrons alors t'aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
339
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
253
Didierpasdoué