• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stéphan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stéphan

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une rechechev dans laquelle je voudrais faire varier la table matrice.

J'ai placé une boite de sélection qui renvoie à des tables matrices différentes selon les items et j'ai nommé ces tables.

Je voudrais qu'Excel me fasse une recherche dans la table spécifiée, j'ai donc récupéré dans une cellule le nom de la table sélectionnée par l'utilisateur.
Dans ma fonction de recherche j'ai la syntaxe suivante :
RECHERCHEV(valeur_cherchée;cellule;no_index_col;faux) où cellule est la cellule où apparaît le nom de la table matrice.

Excel ne comprend pas et m'affiche #NA!
J'ai également essayé avec RECHERCHEV(valeur_cherchée;stxt(cellule;1;15);no_index_col;faux) mais le résultat est le même ...

Si je remplace cellule par le nom de la table, la recherche fonctionne correctement.

Merci d'avance à ceux qui me répondront, je dois rendre ce travail aujourd'hui, c'est très important !

Stéphan

Bonjour Stéphan,

Juste en passant, la syntaxe de ta recherchev, tu es sûr que tu as mis ce que tu as indiqué dans le post ?

Si oui, le deuxième vecteur doit être ta plage, pas une cellule, enfin, selon moi.

et donc au lieu de :

RECHERCHEV(valeur_cherchée;cellule;no_index_col;faux)

mets plutôt ca :

RECHERCHEV(valeur_cherchée;Plage_de_recherche;no_index_col;faux)

A tout zazard !

Bon courage.

C'est justement l'objet de mon post, dans ma cellule figure le nom de ma plage de cellules (ma table de recherche), ce qui devrait me permettre de faire des recherches dans des tables différentes selon la sélection de l'utilisateur.

Merci pour ta réponse.

Stéphan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 rechercheV
Réponses
6
Affichages
441
Réponses
2
Affichages
239
Réponses