XL 2016 Activer Combobox seulement quand je click sur la cellule liée

Philonce

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créer un système de recherche pour des tables d'opérations qui sont dans un feuille BD_Tables.
J'ai créé des Combobox pour chacunes des disciplines pour choisir le type de l'intervention et ensuite dans une autre cellule , il y a une formule index et equiv pour retrouver la table à utiliser.

Tout se passe bien jusque là sauf que lorsque je tape mon texte dans la première combobox. Nickel. Par contre, je tape dans la deuxième combobox mon texte, et là, la première s'ouvre....Je voudrais que seul la combobox concernée soient active lorsque je click dans la cellule liée. J'ai cherché beaucoup, mais tout ce que j'ai testé ne fonctionne pas. C'est le dernier truc qui me bloque pour finaliser, et je ne sais plus ou trouver ma solution.

J'espère que ce forum est toujours actif.

Merci d'avance,
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Philonce, le forum,

Pour dimensionner les ComboBoxes le plus simple est ce code dans ThisWorkbook du fichier (4) :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Byte, c As Range
For i = 1 To 9
    With Sheets("Recherche").OLEObjects("ComboBox" & i)
        Set c = .Parent.Range(.LinkedCell) 'cellule liée
        .Top = c.Top
        .Left = c.Left
        .Height = c.Height
        .Width = c.Resize(, 6).Width
    End With
Next
Me.Saved = True 'évite l'invite à la fermeture si aucune modification
End Sub
Il s'exécute quand on ouvre le classeur donc si vous modifiez les tailles des cellules liées fermez et rouvrez le classeur.

Edit : ajouté Me.Saved = True

Pour ce qui est du Module de classe proposé par patricktoulon vous avez intérêt à l'oublier.

A+
 

Pièces jointes

  • Listes ComboBox(4).xlsm
    178.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
VB:
pour ce qui est du Module de classe proposé par patricktoulon vous avez intérêt à l'oublier.

@job75
heu c'est un peu rêche ça quand même
c'est quand même toi et non le demandeur qui est venu me le demander non ?
 
Dernière modification par un modérateur:

job75

XLDnaute Barbatruc
Sur l'autre fil je suis intervenu hier à 22:45 après avoir testé le module de classe que j'avais créé ici :

https://www.excel-downloads.com/thr...-classe-avec-gotfocus.20060674/#post-20488048

Ici au post #21 à 23:12 tu m'as demandé si je voulais un module de classe.

Je t'ai répondu au post #22 à 23:18 qu'un module de classe n'allait pas du tout ici.

Il y a peut-être une mauvaise interprétation de ta part sur cet échange mais ce n'est pas une raison pour tenir des propos injurieux.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Injurieux de quoi
entre
pour ce qui est du Module de classe proposé par patricktoulon vous avez intérêt à l'oublier.
sans compter ceux qui ont été modifiés voir supprimer

le quel de nous deux est injurieux ? out irrespectueux
de quel droit tu te permet de dire " vous avez intérêt à l'oublier"
et entre parenthèses je l'ai jamais vu moi la tienne de classe
bref on va pas continuer , ça sert a rien on va appliquer un proverbe bien connu
;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Philonce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet pour savoir si une solution existe à ce "petit" problème qui est plus praticopratique que bloquant.
Dans les combobox ici qui fonctionne à merveille, lorsqu''une combobox s'ouvre et que l'on désire roller avec la souris vers le bas, c'est la page qui défile et non la liste dans le menu qui s'ouvre. Existe-t-il un code à insérer pour cela ou c'est impossible ?

Merci d'avance,
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
999

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen