Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir, je cherche a récupérer des infos les unes à la suite des autres et les transferer sur un autre document.
J'ai essayé avec recherchev mais à priori ce n'est pas la bonne solution si vous pouviez m'aider merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Recherchev ??

Bonjour,
st007, merci pour ton aide mais non c'est pas ce que je recherche en recherchev, je savais faire comme ça le but étant de rapatrier toutes les cellules ou Paris figure devant.
Alors qu'avec recherchev, il n'y a qu'une qui est renvoyée;
R@chid, m'avait fait une proposition qui fonctionne, le seul inconvénient c'est que je ne comprends pas lignes(3:3) afin qu eje puisse l'adapter à mes besoins

Re , lol

La formule de R@chid adaptée en colonne G à partir de G3 ; ah tiens "3" ben oui, tes rechercheV en colonne H

çà va mieux pour LIGNES($3:3) et note bien le "$" seulement devant le premier 3
étire la formule vers le bas

re, st007, R@chid, le forum, si je suis ton raisonnement cette formule devrait alors me donner des résultats en G3.
En fait en titre de colonne, la colonne G c'est ce que j'obtenais avec recherchev et en H ce que je souhaitais obtenir aucune relation entre les 2.

je réexplique ma demande, pour ce qui est de la formule sur la meme feuille pas de soucis, apr contre dès que je déplace sur une autre feuille, que je vias chercher les infos sur la feuil2, c'est bien là mon souci c'est que je n'ai pas le résultat en fauil1 en G3

merci encore

RE st007, R@chid, Chris401, la formule fonctionne, je voulais te demander il est obligatoire de commencer en F1, ne peux t'on pas commencer sur une autre ligne??
voici ma ligne de commande :
{=SIERREUR(INDEX(MODOP!AI$1:AI$24;PETITE.VALEUR(SI(MODOP!AH$20:AH$24=D$3;LIGNE($20:$24));LIGNES($29:29)));"")}
ce qui m'aurai arrangé en fait c'est de pouvoir démarrer à partir de AI19, mais je pense que le système ne pourras pas identifier le numéro de la ligne s'il ne commence pas en 1?

merci pour ton aide et ta réponse
cordialement

Re

Pourquoi est-ce que cela t'arrangerait ?
Je n'en voit pas l'intérêt, mai si tu y tiens :

Code:
=SIERREUR(INDEX(MODOP!AI$19:AI$24;PETITE.VALEUR(SI(MODOP!AH$20:AH$24=D$3;LIGNE($20:$24)-18);LIGNES($1:1)));"")

Tu remarqueras que j'ai remis à la fin de la formule LIGNES($1:1) qui équivaut à 1 pour la 1ère cellule dans laquelle se trouve la formule. LIGNES($29:29) retourne 1 également.

En tirant vers le bas, cela devient LIGNES($1:2) ou LIGNES($29:30) qui retourne 2

Chris

Re, et bien cela m'arrange car au dessus il y a un autre tableau.
un autre élément, lorsque j'insère une nouvelle ligne dans le code LIGNE($20:$24)-18, les nouvelles lignes ne s'incrémentent pas, contrairement à (INDEX(MODOP!AI$19:AI$24, st ce qu'il y aà une solution?

car dans ce tableau, il ne sera pas fixe et je pourrais soit ajouter soit supprimer des ligne d'où l'interret de cette manip.

merci encore

Bonjour @ tous,
Salut altinea, Salut Chris401, Salut st007,
Correction de la formule sur le fichier en post #3.
en G3,
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil2!F$9:F$15;PETITE.VALEUR(SI(Feuil2!E$9:E$15=E$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(E$9:E$15))));LIGNES($3:3)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
331
Réponses
18
Affichages
605
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si