Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
j'ai bcp de difficulté avec la notion de recherchev , la comme vous verrai j'ai réussi pour le volet

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A$2;tblContactsClients[#Tout];2;FAUX));"Valeur inconnue";(RECHERCHEV($A$2;tblContactsClients[#Tout];2;FAUX)))
mon problème est lorsque je modifie la formule eX: pour la table locataire , rien ne fonctionne

merci de m'éclairer encore
bonne fin de soirée cm

Pièces jointes

Re : Recherchev

Bonsoir,
Voilà ton fichier en retour avec la formule de recherche pour mettre à jour automatiquement le nom.
La première partie de la formule sert uniquement pour éviter de mettre #NA si la recherche n'aboutit pas ( par exemple j'ai dupliqué la formule sur tout le tableau dans l'attente de nouveaux rendez-vous et donc la recherche sur blanc ne trouve rien.
Par ailleurs je t'ai surligné en rouge encore un client en doublon avec 2 noms différents le 467-401.
A toi de voir
A+
Chris

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
174
Réponses
4
Affichages
142
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()