rechercheV

descamps

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

tout fraichement inscrit sur le forum je viens vers vous avec cette question concernant la formule "RechercheV"

je travaille actuellement sur la mise en ordre administrative d'une institution (horaires de travail et remunération)
La question concerne mon fichier (ci joint) d'horaires

Le fichier est composé de 7 onglets reprenant les jours de semaine (lu au vend)
dans chaque onglet (à droite dans un tableau de 5 colonnes) on peut sélectionner les personnes présentes au départ d'une liste déroulante et indiquer leur horaire, le tableau calcule le nombre d'heures dans la 5ème colonne et dans le tableau de gauche l'horaire général se construit... j'espère être clair...
tout cela fonctionne très bien... Mais...

Mon problème

dans l'onglet RECAP

une liste du personnel où je voudrais que pour chaque jour excel me recherche dans les onglets du lundi au dimanche le prénom de la personne et m'indique le nombre d'heures prestées (5ème colonne)
j'ai esssayé rechercheV("celule qui contient le prénom";lundiAE7:AI39;5)
mais cela ne fonctionne pas...

Si vous pouviez m'aider je crois que ca fait trop longtemps que je suis dessus et je ne vois plus rien...

En vous remerciant d'avance.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV

Bonjour et bienvenu sur le forum Didier DESCHAMP lol

Tu as dû faire une fausse manipulation, ou fichier trop gros (auquel cas tu peux essayer de le compresser par exemple avec Winzip), car il n'est pas là.

Au vu de tes explications, la fonction RECHERCHEV() pourrais fonctionner, mais je te conseille plutôt la fonction SOMME.SI(). Car si la personne est inscrite plusieurs fois sur l'onglet ... la formule ferras la somme de TOUTES les heures de Mr, Mme ... pour la journée en question. Alors que la fonction RECHERCHEV() prendra la première trouvé et seulement celle ci.

Bonne après midi
Cordialement

Edition : salut Pascal21
 

descamps

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV

re bonjour,

je savais bien que j'oublierais qqch

voila le fichier...

pour la formule somme si() ,suggérée par excel-lent, les personnes n'apparaisant qu'une seule fois par onglet... je n'ai pas esssayé... mais vais tenter...

Merci et bon après midi
 

Pièces jointes

  • simulHor2012.xlsx
    123.2 KB · Affichages: 58

descamps

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV

Re- re bonjour

La fonction somme.si() à l'air de fonctionner!!! Je cherchais dans la mauvaise direction...

Mais si vous avez d'autres solutions avec une autre formule je veux bien savoir juste pour apprendre...

Un grand merci et à bientot...

david
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : rechercheV

re,

oui je l'ai essayer comme à chaque fois que je poste une réponse, mais Arf non autant pour moi, je n'avais pas fais attention que tu etait sous excel 2003 et c'est la fonction sierreur qui n'est pas reconnu.

Essai ceci :
Code:
=si(esterreur(RECHERCHEV($D6;INDIRECT(G$4&"!AE7:AI39");5;0));"";RECHERCHEV($D6;INDIRECT(G$4&"!AE7:AI39");5;0))
par contre celle ci je ne l'ai pas testé mais à part une parenthèse manquante ou en trop , ça devrait le faire.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel