Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
essaye cette formule matricielle
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI($A$2:$A$10;$A$24);INDEX($B$2:$B$10;PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$10=$A$24;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$10))));LIGNES($1:1)));"")
elle te permet de visualiser toutes les valeurs cherchés associés à une clé de recherche
à valider par CTRL + Shift + enter
et recopie vers le bas
Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de nous aidés.
L'explication du problème est clairement indiqué dans mon fichier Excel Expl_1.xlsx
Résumé :
Dans mon tableau de droite, figure des noms et dans la colonne de gauche des valeurs associés (chiffre uniquement)
Ex : HERBERT, DUCROS à 2 dossiers à traiter ainsi que ALI, ASSILI
Dans le second tableau sur fond noir, je reporte dans l'ordre d'arrivé ceux qui ont le plus de dossiers à traiter via la fonction RechercheV.
Le problème, c'est que ma fonction "rechercheV" ne tient pas compte des doublons
Bonsoir,
Désolé de répondre si tard mais j'attendais un mail du site pour m'informer de cette réponse .... Apparemment je n'ai pas cette fonction dans mon compte ...
Effectivement cette formule fonctionne à merveille.
Encore merci pour votre temps accordé et surtout d'avoir solutionner le problème de doublon 😉😀 PROBLEME RESOLU POUR MA PART ::!!!!::
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD