recherchev

A

andré

Guest
Salut à tous,

Connaissez-vous des limites à la fonction RECHERCHEV ?

J'ai établi une base de données de 3000 lignes.
J'effectue une recherche sur un code alphanumérique trié.
Aucun problème, j'obtiens le bon résultat.

Lorsque je développe ma base de données à 5000 lignes, j'obtiens n'importe quoi comme réponse, sauf la bonne.

Je suppose qu'il doit y avoir une erreur de ma part, mais avant de m'aventurer dans de longues recherches, je voulais m'assurer qu'il n'existe pas de limite quant à la taille de la base de données.

Si je trouve mon erreur entre-temps, je ne manquerai pas de vous le signaler.

Ândré.
 
D

Dan

Guest
Bonjour andré,

Je ne connais pas de limite à cette fonction. Toutefois, j'attire ton attention sur deux choses :

1. Veille à utiliser à attribuer un nom (via menu/insertion/nom/définir) dans les cellules plutôt que de recopier ta formule dans chaque cellule concernée.
2. L'instruction RechercheV nécessite 4 arguments dont le dernier est appelé "valeur proche". Si tu souhaites que la formule retrouve les données après avoir trier ta base de données il est impératif que tu mettes "FAUX" pour cet argument"FAUX" et ce avant de faire le tri.

Espérant t'avoir apporté une solution.

Si pb n'hésite pas.

@+

Dan
 
M

Moa

Guest
Salut André !

Il existe deux cas pour les "RechercheV" qui apportent des erreurs :

Le premier, tu as omis le dernier argument (0,1 ou Vrai, Faux).

Le deuxième, est que la valeur de recherche existe plusieurs fois dans ton tableau.

Rappel sur la RechercheV :


=RechercheV(ValeurARechercher;Matrice;N°DeLaColonneOuSeTrouvelaValeurARecuperer;ValeurProche ou Approchée)

Ce qui peut donner : RechercheV(A1;B2:E75;3;0)

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea