Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherchev sur plusieurs lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cococh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cococh

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous,
j'aimerais savoir si il est possible de faire une recherchev ou une index suivi d'une équiv mais avec comme plage une colonne comportant des doublons et de pouvoir dans un autre tableau récupèrer les lignes complettes des éléments de mon doublon.
voyez-vous une solution?

Re : recherchev sur plusieurs lignes

Bonjour Cococh, le forum

Un exemple joint avec les filtres élaborés pour extraire les infos.

Rq : L'extraction ne se met pas à jour si le crière change, il faut refaire la commande à chaque fois ou bien la mémorisée dans une petite macro.

Cordialement
Philippe

Pièces jointes

Re : recherchev sur plusieurs lignes

Bonjour,

Un essai à base de formules matricielles

Cette formule est matricielle du fait que les dates ne sont pas nécessairement triées.

Si les dates sont triées, on peut envisager une simplification des formules consistant en le repérage du rang de la date et en tenant compte du nombre de lignes correspondant à cette date.

Voir le fichier joint pour les formules matricielles

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…