Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev sur plusieurs feuille

  • Initiateur de la discussion teolechat
  • Date de début
T

teolechat

Guest
Salut a tous

voila mon probleme: je tiens de fiche de temps de travail tous les mois que je doit reporter sur un tableau recapitulatif à l'année, selon le client et la tache effectuée. la liste étant susceptible de changer je ne peut pas faire =feuil1!g3 par exemple.

je voulais donc lancer recherchev mais je n'arriva pas a faire la formule avec la recherche sur une autre feuille du meme classeur.


est ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Merci beuacoup d'avance
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

la formule : =RECHERCHEV(A2;SOURCE!$A$1:$B$4;2;FAUX)


un petit fichier en exemple. Oublie pas les valeurs absolues de ta plage de recherche.

Bon courage. [file name=Teolechat.zip size=1584]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Teolechat.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Teolechat.zip
    1.5 KB · Affichages: 31
T

teolechat

Guest
salut

désolée le fichier est joint.

je me réexplique: j'ai 12 feuilles de temps mensuelles que jedoit reporter dans les douze colonnes du tableau annuel. le probleme c'est que l'ordre des lignes est susceptible de changer a tout moment.
je voulais donc lancer la recherche du nom de ma première colonne dans chaque tableau mensuel pour reporter le cumul des heures, sur le bon client.

j'espere que je ne m'explique pas trop mal

merci beaucoup
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re Hello Teolechat,

Alors voici une formule qui t'évitera ce désagrément :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(cellule_recherchée;plage_de_recherche;index_colonne_résultat;faux));0;RECHERCHE V(cellule_recherchée;plage_de_recherche;index_colonne_résultat;faux))

Tu rajoutes ce qui est en couleur dans ta formule (le 1er rechercheV est un copié collé de celui que tu as en 2ème et que tu as dû faire) et surtout, tu fais bien gaffe à toutes les parenthèses (compte... car ca joue des tours).

Bonne continuation.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
296
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…