rechercheV sur plusieurs feuille d'un classeur

Nikopol

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'aimerai retrouver sur la première feuille de mon classeur une valeur qui se trouve dans les feuilles suivantes en utilisant la fonction recherche.
mais rechercheV sur plusieurs feuille ne fonctionne pas.
avez-vous une idée ?
merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV sur plusieurs feuille d'un classeur

Bonjour Nikopol,

Le nombre de feuilles sur lesquelles la Recherche doit se faire est-il toujours le même ?

Combien y en a-t-il (de feuilles) ?

On peut imbriquer les RECHERCHEV dans une formule avec plusieurs SI, mais tout dépend du nombre de feuilles.

A te (re)lire avec plus de détails

@+
 

Nikopol

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV sur plusieurs feuille d'un classeur

Bonjour,
merci pour ce début de réponse.
en fait j'ai une quinzaine de feuilles. chaque feuille à un numéro-référence que je retrouve en cellule"A1"
la première feuille de mon classeur contient une liste, la première colonne reprends ces "numéro-référence".
en deuxième colonne, j'aimerai qu'Excel me renvoi la valeur d'une cellule qui se trouve dans les feuilles suivantes : cette valeur est toujours au même endroit. (chacune des 15 feuilles sont sur le même modèle)
j'espère que je m'exprime clairement.
merci
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV sur plusieurs feuille d'un classeur

Bonjour à tous,

on peut résoudre ce prob soit par formule soit en vba, mais ton classeur nous aiderait grandement, (avec des données bidon, évidemment)

sinon par formule :
- en B2 de ta feuille principale, tu peux mettre =Feuil15!C5 si la valeur que tu cherches se trouve dans cette cellule (à adapter, bien sur)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed