Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev selon un date et une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vini0905
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vini0905

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou bonsoir, J'aiun document excel avec deux onglets avec d'un coté un planning et de l'autre une fiche récapitulative du travail effectué. Je souhaite retrouver sur la fiche récapitulative le nom des personnes ayant travailées sur cette journée (identifié avec "E"). J'ai donnée plus d'explications dans le doc ci-joint.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Recherchev selon un date et une condition

Bonjour,

Sans trop de certitude, un essai avec une formule matricielle en M4 :

Code:
=SI(LIGNES($1:1)>SOMME((DECALER(Planning!$C$4;3;EQUIV($I$1;Planning!$E$4:$AW$4;0);18)="E")*1);"";INDEX(Planning!$B$7:$B$24;PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Planning!$C$4;3;EQUIV($I$1;Planning!$E$4:$AW$4;0);18)="E";(DECALER(Planning!$C$4;3;EQUIV($I$1;Planning!$E$4:$AW$4;0);18)="E")*LIGNE(INDIRECT("1:18")));LIGNES($1:1))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Il faut que la date indiquée en I1 corresponde aux dates de l'onglet Planning (ce qui n'était pas le cas dans le fichier joint).

Si pas ça, revient avec un fichier dans lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu.

@+

Re : Recherchev selon un date et une condition

Bonjour Tibo,

Merci pour la réponse matinale. J'ai completé le document avec le résultat attendu et un peu plus de détail.

Je souhaite juste (c'est facile à dire 🙂) dans l'onglet "1" reporter les prénom des personnes qui sont en "E" à la même date qu'indiqué en "I1" sur l'onglet planning.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
1 K
C
Z
Réponses
0
Affichages
558
Z
X
Réponses
31
Affichages
4 K
Xplorer
X
T
Réponses
3
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…