Recherchev qui renvoi une adresse au lieu d'une valeur

poolshen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

il me faudrait retrouver la ligne d'une valeur rechercher en colonne. en effet, la recherchev me permet de retourner une valeur et moi j ai besoin de l'adresse de la cellule.

En fait voila mon probleme,

J'ai une liste de valeur dans un onglet. Cette liste est composée de trois colonnes : code postal, date, valeur.
dans un second onglet, j aimerai à partir d'une nouvelle liste de code postal retrouver les valeurs associées a ceux du premier onglet.
Cependant les deux listes deux codes postaux ne sont pas identiques.
La première peut contenir des doublons et pas la seconde. SI pour un code postal, j ai deux résultats possibles prendre le plus récent. Sachant que la sélection est triée par code postal (croissant) puis par date, c'est à chaque fois la valeur de la dernière occurence d un meme code postal que je cherche à retourner.

cf fichier joint : c'est plus parlant surement.

d'avance merci.
 

Pièces jointes

  • ex.xls
    21 KB · Affichages: 92
  • ex.xls
    21 KB · Affichages: 85
  • ex.xls
    21 KB · Affichages: 90

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev qui renvoi une adresse au lieu d'une valeur

Bonjour,

Si ta base de données est classée par CP puis par date croissante, le fichier joint fonctionne. Et je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de renvoyer une adresse.

=SI(ESTERREUR(EQUIV(A1;'base de donnée'!A:A;0) );"";INDEX('base de donnée'!$C:$C;EQUIV(A1;'base de donnée'!A:A;0) + NB.SI('base de donnée'!$A:$A;'feuille de calcul'!A1)-1))

INDEX('base de donnée'!$C:$C : en changeant la colonne tu pourra renvoyer la taille le poids etc...
EQUIV(A1;'base de donnée'!A:A;0) : permet de trouver la première occurrence du code postal
+ NB.SI('base de donnée'!$A:$A;'feuille de calcul'!A1)-1 : permmet d'aller chercher la dernière occurrence du CP

Cordialement
 

Pièces jointes

  • poolshen1.xls
    30.5 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly